• Le message d’aurevoir de Caroline Aimée Nseke (miss Cameroun 2018)

    Auteur : Marie Claude | 31 décembre 2019 | 2 623 vues

La miss Cameroun 2018, après 02 ans de règne a enfin passé la couronne à une autre. Elle a tenu a remercier ses fans qui l’ont soutenu toute cette période.

Plutôt inédit, une miss nationale avec un mandat de 02 ans. C’est bien ce qu’a vécu Caroline Aimée Nseke. Elle devient miss Cameroun le 30 décembre 2017. Son mandat censé s’achever en fin 2018 ne se termine pas à ce moment là. Durant toute cette année là le COMICA n’organise pas d’élection de miss. Ce n’est que ce 28 décembre 2019 qu’elle passe la couronne à Audrey Monkam. 

Dans un message publié sur ses médias sociaux, elle a tenu a remercier tous ses fans: « C’est sans réserve que je puis affirmer avec force et certitude que c’est grâce à vous que j’ai pu puiser au plus profond de moi pour faire de cette mandature un succès. Vous m’avez soutenu, corrigé, estimé, mais aussi critiqué preuve s’il en fallait de votre Amour à mon endroit. C’est bien connu que : « qui aime bien châtie bien ». Aussi, les mots seuls ne sauraient exprimer ma profonde gratitude pour vous.« .

Elle n’a pas manqué de faire un bilan de son mandat en quelques mots: « être Miss Cameroun pour moi n’était point une fin en soi. Encore moins, cela n’a pas essentiellement consisté à être sur les feux des projecteurs ou voyager par pur vanité. Ce fut plutôt une opportunité et une chance unique d’œuvrer de façon effective pour améliorer la santé et l’éducation des personnes défavorisés au Cameroun grâce à l’association Smile4Life que j’ai créé en Novembre 2016. Ce fut également une école de la vie, qui m’a forgée et m’a rendue mature. Et tout cela, je vous le dois aussi !!!« .

Elle a terminé en s’adressant à la nouvelle miss: « A toi Audrey Nabila Monkam qui me succède, ta tache ne sera pas facile et le chemin sera très sinueux. Tu seras à la fois aimée et détestée. Tes choix ne seront pas toujours compris par tous, tout comme tes valeurs. Mais cela ne devra jamais t’empêcher de croire en tes convictions. Reste toujours très humble et à l’écoute car comme tu es sans ignorer, l’humilité précède la gloire. Fais briller le nom du Cameroun tant sur le plan national qu’international« .

Un message d’aurevoir complet. Elle s’envole maintenant pour de nouvelles aventures, vers une nouvelle vie! Trop émouvant.

Marie Claude


Commentaire