• Majoie Ayi chassée de son label de production Motbinama Records ?

    Auteur : Marie Claude | 18 août 2021 | 1 005 vues
Dans un post sur les réseaux sociaux, Majoie Ayi explique qu’elle quitte son label de production après un an de collaboration. Pourtant il semble qu’elle ait été sommée de partir après des clauses non remplies par elle.

Deux versions opposent la chanteuse et son ancien label de production dans cette histoire. En effet, le contrat reliant l’artiste musicienne à son label était effectif pour une période de trois ans. Mais à a peine un an, tout s’arrête. Dans un post Facebook, Majoie fait savoir à ses fans qu’elle a décidé de se retirer de cette collaboration. « Je vous annonce par le présent communiqué la résiliation de mon contrat avec la maison de production Motbinama International Records. Un an de collaboration au terme duquel ont vu le jour l’album LA MATADORA et le clip JE NE SENS PAS. Le contrat ayant été rompu, les engagements, charges et responsabilités s’y référant sont désormais caduques. Je tiens à présenter à tous mes matures qui se sont prêtés au challenge mes sincères excuses pour ce désagrément. » a-t-elle écrit.

On peut dire que la rupture est brusque, au milieu de divers projets, notamment du challenge de son clip « je ne sens pas » qui devait permettre aux challengers de gagner 01 million de Francs CFA. L’artiste lance alors un nouveau challenge mais récompense à hauteur de 30.000 Francs CFA. Une chute libre selon les internautes qui n’ont pas de détails sur la cause de la rupture du fameux contrat de Majoie.

Mais dans un document provenant de Motbinama, on constate que c’est le label qui a mis Majoie à la porte. En date du 21 juillet 2021, l’artiste aurait reçu une correspondance la notifiant de la fin de son contrat. Ce dernier stipulait à la base que toutes productions artistiques de Majoie étaient diffusées en exclusivité par son label. MIR avait également les droits dans la gestion de l’image de l’artiste. Mais la signature mature est allée tranquillement signer un contrat publicitaire avec une marque de cosmétique sans l’aval de son label comme prévu.

Un geste parmi tant d’autres selon eux, qui a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Après plusieurs rappels à l’ordre et demandes d’explication sans suite, le label a donc décidé de résilier le contrat. Une version contraire a ce qu’a donné l’artiste comme explication à ses fans. Majoie Ayi a donc été chassée de son label?

Actuellement, elle reste sans contrat et plus disposée a répondre présente pour toutes sollicitations.

Marie Claude


Commentaire