• Canal+ révèle tous les secrets du mariage de Coco Emilia et Francis Mvemba

    Auteur : Marie Claude | 26 mai 2021 | 1 457 vues
Ce 25 mai 2021, Canal+ a diffusé une émission spéciale sur le mariage princier de Coco Emilia et de Francis Mvemba. Voici quelques secrets qu’on a pu découvrir sur cet événement.

Le mariage des Mvemba n’est surement pas passé inaperçu sur la planète people. Les camerounais ont tout laissé pour suivre l’affaire en direct le 10 avril dernier. A travers les statuts, stories et publications, on a pu être les invités virtuels. Mais cette fois, Canal+ a filmé toutes les coulisses du mariage. De l’enterrement de vie de jeune fille jusqu’à la soirée dansante, en passant par les soins relaxants, l’intronisation de la mafeu, la dote… etc.

  • Enterrement de vie de jeune fille: Coco a eu droit à une belle petite fête avec ses dames d’honneur et son mari. Un truc sobre et soft mais chic. Elle a fait de jolies cadeaux à toutes les personnes présentes. Etant enceinte, on a pu voir qu’elle était un peu effacée à toutes les étapes pour ne pas trop se fatiguer. Son mari aussi n’a pas dérogé à la règle avec une soirée entre mecs. C’est « le famous » qui l’a accueilli, et son meilleur ami a payé l’addition d’une valeur d’un million et demi de Fcfa. Par la suite Coco a offert aux filles et garçons d’honneur une journée soin dans ses salons de beauté « Eyliam » et « The seven code ».
  • Intronisation: Pour se marier, il faut absolument avoir été intronisé reine. Et Coco qui a reçu ce titre par sa grand-mère a du être intronisée à la veille de sa dote. Elle a bien respecté la tradition et fait tout ce qu’il fallait auprès des ancêtres.
  • La dote: Ça n’a pas été un moment facile pour Francis Mvemba. Il semble qu’il n’a pas été briefé sur les enveloppes à faire, les avions pour aller chercher la mariée bref plusieurs parties traditionnelles. Le gars a donc un peu transpiré car il ne s’est pas vraiment préparé. Il a plus dépensé au toqué porte. C’est son petit frère qui a géré les discussions. Mais tout s’est bien passé au final.
  • La mairie: Un bel espace ouvert a accueilli les mariés. Pendant que Coco se fait maquiller, sa mère débarque et on apprend qu’elle n’a pas pu assister à la dote, car elle était atteinte du coronavirus. Heureusement elle va bien. Les parents de Francis aussi n’ont pas pu être présent. Sa mère est très malade et son père avait subit une opération. Pas facile de gérer tout ça pour ces mariés. Mais la beauté de la cérémonie a vite fait de les aider a tenir le coup. La soirée dansante était dans un espace de golf. On a monté des chapiteaux pour les 200 invités présents. Un moment féérique et bien ambiancé.
  • Le made in cameroon a l’honneur: Coco a fait confiance à la jeune génération des artisans camerounais pour toutes ses prestations. De quoi bien gonfler leur cv. Et même les artistes qui ont presté à la soirée. On note la présence de Poison mobutu, artiste congolais et ami du couple, Locko, Magasco et Fingon tralala.

Le mariage de l’année s’est donc bien passé selon les coulisses qu’on nous a montré. Au total, 100 millions de Fcfa pour cette cérémonie. Rendez-vous dans quelques mois au Congo pour le mariage réligieux qui promet encore d’être plus grandiose.

Marie Claude


Commentaire