• Bagarre Tenor et Eunice: les stars s’expriment

    Auteur : Marie Claude | 24 août 2022 | 9 096 vues

Les vidéos choquantes de bagarre entre Tenor et Eunice ont fait le tour de la toile ce 23 août 2022. Plusieurs artistes et personnalités s’expriment sur le web.

C’est de terrible images que servent Tenor et Eunice en ce moment sur Internet. Une vidéo de leur bagarre a fuité sur la toile et tous le monde est en émoi face à la violence qui existe entre eux deux. Bien que le public ressent que c’est la fin de leur relation, les stars de leur côtés, essayent de donner des conseils au couple « Tenice ».

La chanteuse Lady Ponce souhaite calmer le jeu, demande la réconciliation: « Mes enfants, je prie Dieu que vous trouviez la force de surmonter cette épreuve que traverse votre couple actuellement. Je sais que ce n’est pas facile pour deux personnes si populaires d’avancer dans la même direction et surtout dans la paix et la tranquillité. Vous aurez toujours beaucoup de tentations et d’embûches sur votre chemin. Alors la seule personne en qui vous devez avoir confiance c’est Dieu. Je ne pourrais jamais vous juger et surtout mettez le dialogue dans votre couple j’ai foi en vous et peu importe la décision que vous prendrez, vous resterez mes deux enfants adorés. » a-t-elle écrit.

La journaliste Lynn Esther Ermano prend l’exemple sur ce couple de stars pour demander aux hommes de libérer la parole face aux violences qu’ils subissent en silence: « je n’ai jamais vraiment suivi le couple en image (l’artiste camerounais Tenor, et, l’humoriste ivoirienne Eunice Zunon), mais au vu de l’horreur représentée dans les vidéos qui circulent et, les audios à venir (…), lorsque ça ne va plus, ne vaut-il pas mieux se séparer ? Ça finit en parodie de l’amour. Le monde a soif de mieux. Les hommes aussi endurent. Et beaucoup. Les rares fois où ils parviennent à se mettre à nu, ils l’expriment. La seule différence avec nous, c’est que la société ne leur permet même pas de le verbaliser. Dès qu’ils l’ouvrent, on leur rappelle qu’un homme un vrai, ne pleure pas, ne déprime pas, ne se plaint pas trop…NE SE LAISSE PAS FAIRE. » a-t-elle écrit via sa page Facebook.

On peut aussi citer l’exemple de Charlotte Dipanda qui voit déjà la séparation entre Tenor et Eunice: « Malheureusement il y a quelque jours je dénonçais la violence faites à une femme dans une vidéo partagée ici même. Juste Crépin a tout dit: Rien au grand jamais ne doit justifier la violence d’une femme sur un homme de surcroît son homme. Pour ceux qui tournent cette scène à la dérision c’est déplorable. Un accident est vite arrivé et on ne vend pas la vie dans un marché. Malheureusement les toits des maison cachent tellement de choses. Tous les couples ont des problèmes et lorsqu’on ne peut plus se parler avec bienveillance, il est préférable de se quitter. Toutes formes de violence est rédhibitoire pour moi« .

Valsero de son côté souhaite beaucoup de courage à Tenor et souhaite que celui-ci se relève encore mieux de cette histoire qui est une école de la vie: « Un homme battu n’est pas un homme faible, c’est un homme qui est amoureux d’une femme addict à la violence. C’est une école pour les jeunes garçons. Tenor quand tu décides de quitter une femme, quittes là vraiment, ne fait jamais demi-tour« .

Aicha Kamoise dans un direct dis non à la violence faite aux hommes. Toutefois, elle assure que Eunice est très amoureuse de Tenor, ce qui la pousse a réagir si violemment: « Eunice doit canalyser sa colère, c’est l’excès d’amour« .

Du côté de la belle-famille, le général Camille Makosso s’attend à une réconciliation: « Je vois une femme qui aime toujours son homme mais qui est fâché et veut l’amener a réagir et veut même le suivre. Je vois une femme qui dans son zunon taquine son homme mais qui lui et son gars ont orchestré un scénario pour présenter une femme violente. Tu fini de la MOUGOU le matin et tu dis je ne voulait plus. Adama ténor tu es comment?» JE VEUX VOIR EUNICE ET TÉNOR SE RÉCONCILIER MAIS SI CERTAINS FAN VEULENT DÉCLENCHER LA GUERRE DANS CETTE AFFAIRE SACHEZ QUE TOUTES LES ASSOCIATIONS DE FEMMES ET TÉLÉS NE VONT JAMAIS ACCEPTER SOUTENIR UN HOMME QUI MEVE LA MAIN SUR UNE FEMME DONC ALLONS DOUCEMENT. » dit-il.

Cette affaire reste compliquée et les deux protagonistes ne se sont pas encore exprimés sur cette vidéo, et le devenir de leur relation amoureuse.

Marie Claude


Commentaire