• Yves de Mbella suspendu et condamné: sa descente aux enfers

    Auteur : Marie Claude | 2 septembre 2021 | 427 vues
Tout a basculé en quelques jours pour Yves de Mbella. Il vient d’être condamné à une peine de prison après une émission scandaleuse qu’il a réalisée lundi.

Depuis ce lundi, Yves de Mbella est dans un véritable cauchemar. L’animateur camerounais vivant en Côte d’Ivoire a commis une faute lourde qui vient d’être sanctionnée. En date du 30 août, il a reçu sur son plateau télé un violeur. Ce dernier affirmait avoir purgé sa peine de prison pour ses viols et voulait sensibiliser le public pour éviter d’être des proies faciles. Malheureusement il a fallu qu’il exécute ses touches de violeur sur le plateau avec une poupée gonflables et qu’il raconte ses forfaits. Et c’est ce qui coûte aujourd’hui cher au présentateur Yves de Mbella.

Dès mardi, le public, des stars et même des ministres sont montés au créneau pour dénoncer l’émission pour « apologie du viol ». Malgré les excuses publiques de la chaine NCI et de l’animateur, il a fallu que l’émission aille en vacance forcée. Ensuite le camerounais a été suspendu « pour une durée de 30 jours, de toutes les antennes des chaînes de télévisions et de radios en Côte d’Ivoire ».

Et hier soir, 01er septembre, Yves de Mbella « a écopé de 12 mois d’emprisonnement avec sursis, 02 millions de Fcfa d’amende et une interdiction de voyage sur le territoire ivoirien sur 02 ans« . Une peine lourde pour l’animateur télé et radio qui avait déjà une carrière en pôle position depuis de nombreuses années. En juste 03 jours, il a vécu une vraie descente aux enfers.

Marie Claude


Commentaire