• Yaoundé: Les candidats au BAC du collège Mongo Beti en danger

    Auteur : Marie Claude | 25 mai 2022 | 725 vues

Les élèves du Collège Mongo Béti de classe terminale pourraient ne pas composer l’examen final, le Baccalauréat. Des histoires de malversation entourent ce problème.

Plus que quelques jours avant le début des épreuves du baccalauréat général. L’examen finale qui doit permettre aux élèves d’enlever définitivement la tenue scolaire, approche à grand pas. Alors que tous les établissements ont pu gérer les dossiers de leurs élèves auprès de l’office du baccalauréat, ce n’est pas le cas pour le collège Mongo Beti. Selon les informations actuelles aucuns noms des candidats de ce collège ne figurent sur les listes de l’OBC.

« Le responsable chargé de faire enregistrer les candidats est accusé d’avoir « mangé » l’argent des dossiers et de n’avoir pas envoyé les dossiers à L’OBC. Le problème est que le responsable en question est décédé en cours d’année, donc ne peut pas se défendre et les autres responsables de l’établissement n’ont pas fait le suivi des dossiers de leurs élèves. » apprend-t-on via le site web GrandProf.org. Un véritable scandale qui surgit à la dernière minute pour ces élèves. L’information a fait le tour des réseaux sociaux et les internautes ont massivement demandé une solution pour ces élèves. Et ce matin du 25 mai, les premières listes ont été affichées devant le collège. Les listes des candidats aux Baccalauréats Allemand , C et D sont disponibles . Il reste celles de la série Espagnole. Plus de peur que de mal, on espère que tous les élèves pourront donc composer en toute sérénité.

Marie Claude


Commentaire