• Wizkid absent à deux de ses concerts en Côte d’Ivoire et au Ghana

    Auteur : Marie Claude | 13 décembre 2022 | 887 vues
Plusieurs programmations de concert ont été snobés par le chanteur Wizkid en pleine tournée africaine. Ses fans sont en colère.
Weekend infernal pour Wizkid. L’artiste n’a pas répondu  présent à deux de ses concerts. Samedi le 10 décembre, il était attendu à Accra au Ghana, et le dimanche 11 décembre, à Abidjan en Côte d’Ivoire, mais il ne montera sur aucune de ces scènes.
Annoncé en grande pompe pour un concert live ce dimanche 11 décembre 2022 au Sofitel Hôtel Ivoire en Côte d’Ivoire, le célèbre chanteur nigérian Wizkid a brillé par son absence à ce rendez-vous très attendu par ses fans d’Abidjan. Il était alors à Cotonou, sur la scène du festival WeLovEya organisé par Moov Africa Bénin. Jusqu’à minuit, le chanteur n’arrivera pas sur la scène du Sofitel, provoquant ainsi la colère des fans.

Selon les informations, il s’agissait d’un concert privé dont les prix d’entrée varient entre 50 mille, 100 mille et 150 mille FCFA par personne pour un cachet de 100 millions de FCFA. Toutefois, l’artiste pourrait toujours répondre à l’invitation car ses musiciens l’attendent actuellement en Côte d’ivoire.

La même scène s’est produite au Stade Sportif d’Accra au Ghana où le chanteur refusait de prester en précisant que l’organisation n’avait pas rempli certaines formalités du contrat. Certains participants et blogueurs qui ont assisté à l’événement ont rapporté que le DJ et le MC de l’événement étaient là pour faire danser la foule pendant plus de deux heures après que des stars locales comme Yaw Tog soient montées sur scène pour se produire. Wizkid a publié une lettre d’excuse à l’endroit de ses fans et a promis donner une nouvelle date de concert.
Ces deux actes manqués sèment le doute et la colère dans la tête de ses fans. Le wizi ki dayo est pourtant attendu dans d’autres pays africains avant la fin de cette année. Les fans désabusés n’attendent que le remboursement de leur ticket de concert.

Marie Claude

Tags :



Commentaire