La top model Wendy Ebela était ce weekend au complexe scolaire Saint André où elle a échangé avec les élèves sur l’impact négatif des sex-tapes. La miss Nations Unies a tenu à leur faire comprendre ce qu’une telle pratique peut avoir tant sur leurs études actuelles, que sur leur avenir.

La rencontre éducative qui a eu lieu au sein de l’établissement Saint André ce samedi 26 mars 2022, a donné l’occasion à Wendy Ebela, Miss Nations Unies pour le Cameroun,  d’attirer l’attention des jeunes filles sur les sex-tapes. Une discussion éducative placée sous le thème, « sensibilisation contre les violences en milieu scolaire ; cas des sex-tapes ». Pour Wendy Ebela, se livrer à de telles légèretés est un moyen sûr de voir sa vie, son avenir, ses rêves, l’estime que l’on a pour soi et la considération que la société a de nous, voler en éclats.

Cette belle initiative tombe à pic dans un monde difficile qui laisse actuellement les jeunes se livrer à plusieurs comportements déviants. Le nombre de sex-tape diffusés sur la toile est un signe négatif des dérives actuelles. La miss a été est claire et insiste, « ces pratiques ne sont pas de nos traditions et ne doivent pas être instaurées comme comportements dans notre société ». Elle a martelé cette déclaration durant une séance d’échange éducatif avec les élèves du secondaire du complexe Saint André.

L’événement a également connu la participation de l’Association Camerounaise pour les Nations unies, ACNU. Il a été question de discuter des problèmes auxquels font face les jeunes filles à l’école. Si d’aucuns ont soulevé la question des opportunités pas égales parlant du cas des élèves dans des zones en crise, d’autres sont revenus sur le problème des jeunes filles qui ne sont pas envoyées à l’école et subissent des violences par leurs compagnons.

En égrainant le chapelet des articulations de la rencontre, les orateurs du jour ont présenté le point quatre des objectifs de développement durable des Nations unies. Il s’agit d’une éducation de qualité. Les élèves ont pu également  être édifiés sur l’agenda 2030 établit par l’ONU à cet effet.

Mais aussi, la Miss Nations Unies, a profité de ce moment pour éclairer les lanternes des élèves sur les violences scolaires qui ne doivent jamais cesser d’être condamnées et combattues. Occasion pour les sensibiliser sur les méfaits de la consommation des stupéfiants.

Paul WANDJI

admin


Commentaire