• Visite d’Emmanuel Macron au Cameroun: Yannick Noah représente la culture

    Auteur : Marie Claude | 27 juillet 2022 | 503 vues

C’est le chanteur et chef traditionnel Yannick Noah qui a été porté garant pour mettre un peu de culture dans la visite d’Emmanuel Macron au Cameroun. C’est à Etoudi que l’artiste a reçu le président de la France.

Ce 26 juillet 2022, la capitale du Cameroun, Yaoundé, a été rythmée par la visite du président Français Emmanuel Macron. Présent en terre camerounaise, le président Français a rencontré son homologue, le président Paul Biya. Dans son programme, il a aussi fait un tour au club Zacharie Noah. Le country club de Yannick Noah, situé à Etoudi son village natal, a reçu le président Français.

En tenue d’apparat traditionnelle, Yannick Noah a serré la main d’Emmanuel Macron. Il lui a permis de découvrir les danses culturelles camerounaises avec de nombreux groupes de danse présent pour l’occasion. Quelques artistes de renom du 237 étaient aussi de la partie notamment Blick Bassy, Lydol et Jacques Greg Belobo. Yannick Noah avec sa fibre artistique a aussi esquissé quelques pas de danse et a tenu le micro: Échange convivial et bien ambiancé juste avant le départ de Macron. Il aura touché du doigt une jolie partie de la culture camerounaise.

Pour Yannick Noah, son enracinement à Etoudi s’est renforcé lorsqu’il a hérité du titre de chef traditionnel au décès de son père en 2017. Il a alors décidé de développer le «country club» que ce dernier avait créé sur le terrain familial, y ajoutant bar, restaurant, terrains de tennis et de basket, mais aussi de jolis bungalows de style traditionnel au milieu d’un vaste parc à la végétation luxuriante.

Marie Claude


Commentaire