• Vincent Aboubakar: « André Onana ne respectait pas Rigobert Song »

    Auteur : Marie Claude | 24 mai 2023 | 1 022 vues
Le capitaine de l’équipe nationale Vincent Aboubakar, a réouvert le dossier du conflit entre André Onana et Rigobert Song. Il a finalement confirmé ce que beaucoup pensait, André Onana manquait de respect au coach sélectionneur.
Aucun camerounais ne peut oublier le conflit qui a éclaté au sein de la tanière des Lions Indomptables lors de la coupe du monde Qatar 2023. Un conflit si grave qu’André Onana, le gardien principal de l’équipe, a dû quitter Doha en pleine compétition pour rentrer dans son club.
Aujourd’hui lors d’une interview sur Canal+, Vincent Aboubakar revient sur cet épisode malheureux et éclaire enfin l’esprit des supporters. Il a mis en exergue l’indiscipline d’André Onana face au coach Rigobert Song. Des actes témoignant de son manque de respect envers le sélectionneur.
« Ce qui s’est passé réellement à la Coupe du monde. On arrive à l’entraînement, on commence à faire la mise en place, et le coach parle, André Onana Parle, le coach, il parle André Onana Parle. Après ils se sont pris la tête vite fait. Après ils ont continué, commencé à parler. Après ils se sont pris la tête avec Rigo, en pleine séance le même jour. Le coach il a commencé a parler… et il lui a dit faut fermer ta bouche, il faut me respecter. […] Après on entre aux vestiaires, le coach, lui demande de partir et moi je ne savais pas pourquoi. Et André ne l’a pas écouté, il ne le respectait pas… on peut dire qu’il y a manque de respect vis-à-à vis du coach. » a-t-il déclaré lors de cette interview.
Il a part la suite donné quelques conseils à son frère et collègue, tout en espérant son retour dans la tanière: « Dans la vie, tu ne peux pas avoir tout confortable. Non non non, il faut savoir s’adapter. Des fois tu peux arriver quelque part tout est facile, la tu t’intègres. Il y a des fois, il faut lutter, il faut se battre […]. Peu importe les situations qu’il va rencontrer à l’équipe nationale, il doit faire profil bas et c’est la qu’il va grandir. Parce que le foot, chaque fois que tu émets une image négative, les gens la captent. Ils attendent juste le jour que tu vas trébucher, et ils vont te balancer tout ça dans la gueule. (…) Honnêtement Onana doit revenir à l’équipe nationale! Le Cameroun a besoin de lui, c’est un grand gardien. Le petit doit revenir. C’est juste qu’il y a des situations comme ça dans la vie. Mais s’il réussit à surpasser ça, je pense qu’il va mieux grandir« .
Des révélations qui mettent encore Onana dos au mur dans cette affaire. Malgré tout son talent, son manque d’humilité semble être la cause de tous ses problèmes.

Marie Claude


Commentaire