• TV : Ces musiciens camerounais qui se sont essayés au cinéma

    Auteur : Samira Njoya | 24 mai 2019 | 2 072 vues

Chanteurs de talent, certains artistes ont aussi excellé dans l’art cinématographique ! Quelle surprise de les voir apparaître dans un film ou dans une série et de voir qu’ils sont aussi bons que devant un micro. Petit tour d’horizon de ces stars de la musique qui sont passées devant la caméra.

1. Lady Ponce

La chanteuse Bikutsi a essayé aussi  le 7e art. Dans “Rose On A Grave”, Lady Ponce se met dans la peau d’une policière aux côtés du célèbre acteur  Jeffrey Epule . Pour l’instant, les camerounais attendent toujours avec beaucoup d’impatience l’avant-première de ce film.

 

Charlotte Dipanda

La chanteuse a été dans le casting  de la série « River Hôtel », réalisée par le Congolais Didier Ndenga. Charlotte Dipanda a  joue aux côtés des chanteurs Fally Ipupa et Lokua Kanza, ainsi que les acteurs Majid Michel (Ghana), Eriq Ebouaney (France), Habi Touré (Centrafrique) et l’animatrice ivoirienne de télévision Konnie Touré.

Tenor

Le « Fiang le Way le Yamo » a lui aussi goûté le cinéma. Le jeune chanteur a joué un rôle dans le film « Conséquences » aux côtés de la chanteuse Indira.

Kareyce Fotso

Kareyce Fotso a  franchi le passage de chanteuse à actrice il y’a quelques années. Elle a joué dans « Immersion» de Frank Olivier Ndéma, un thriller policier en trois épisodes de quinze minutes. Plus récemment elle a fait une apparition dans la websérie du réalisateur « Les minutes de Mamiton ».

 

Indira

Comme nous l’avons dit plus haut, Indira  a partagé l’affiche du film « Conséquences » avec le rappeur Tenor.

Nabila

Le film n’est pas encore sorti mais on en parle déjà jusqu’ààààà. Eh oui la jeune Nabila Rodriguez a décroché un rôle dans le film « Broken » produit par « Syndy Emade quie st également actrice dans le film.

Koppo

Le rappeur camerounais Patrice Minko’o, AKA Koppo a un talent d’acteur qui n’est plus a prouvé. Il a été vu dans  » Just for fun  » aux côtés d’Eshu, dans le Sitcom de 52 épisodes  » Cité Campus  » réalisé par Vincent Ndoumbé, et sa brève apparition de deux minutes dans  » La déchirure  » d’Alphonse Beni a donné une tonalité particulière à ce film. Il a aussi interprété avec brio un rôle dans le film « confidences » de Cyrille Masso.

 

Samira Njoya


Commentaire