• Trace Africa censure le clip « ta fille n’est pas ta femme » des X-Maleya

    Auteur : Marie Claude | 7 octobre 2019 | 465 vues

La chaine de télévision musicale Trace Africa aurait décidé de censurer le dernier clip du groupe X-Maleya jugé trop violent.

Trace Africa, la chaine basé à Paris a decidé de ne pas diffuser ce clip par peur de heurter les sensibilités. Il y aurait trop de scènes violentes dans ce clip. Certaines chaines de télé refuseraient aussi de le diffuser pour les mêmes raisons.

« Ta fille n’est pas ta femme », le titre du vidéogramme est clair. Le groupe camerounais X-Maleya dénonce le viol des enfants par un parent proche. Sorti depuis le 27 septembre 2019, la chaine n’a pas parlé de ce son sur leurs pages comme il le font avec les autres nouveautés. Le son a néanmoins déjà 400.000 vues sur youtube.

Les internautes qui ont réagit à cette information sur la page « le monde des stars camerounaises » crient au sabotage par Trace Africa. Pour les fans, le clip est un bon moyen de sensibilisation. Une internaute a commenté  » Non c’est bidon comme excuse car c’est ce qui choque qui est plus vu , plus discerné. De plus prévenir, vaut mieux que guérir. Vous croyez que les enfants qui chantent les musiques là en comprennent le fond ?? Et bien non mais l’image va leur faire comprendre« . Un autre a dit: « donc mieux les clips où les filles dansent à moitié nues hein« .

People vous pensez quoi de cette raison de Trace Africa?

 

Marie Claude


Commentaire