• The Voice Kids Afrique Francophone : Joyce Abada, la sensation camerounaise

    Auteur : Marie Claude | 6 octobre 2022 | 1 880 vues

Joyce Abada, la jeune camerounaise a marqué le tout premier épisode du télécrochet « The voice Kids Afrique Francophone ». Découverte d’une jeune talent.

C’est avec l’interprétation du titre sud-africain « Lolliwé » de l’artiste Zahara qu’elle a rejoint l’émission. Les 04 coachs se retournent pour elle. Joyce Abada est la sensation forte de cette soirée des auditions à l’aveugle avec sa voix maitrisée et puissante, et aussi son style très représentatif du 237: elle a revêtu le tissu Toghu de la région du Nord Ouest. Elle finit par choisir d’intégrer l’équipe de Daphné.

Sur la toile, le public est conquit par sa prestation et elle fait le buzz sur toutes les pages de blog: elle est validée et déjà soutenue pour la suite de son aventure.

Cette pépite n’a que 12 ans. Venant tout droit de Bamenda, elle va en classe de 3ème, section anglophone. La musique, elle l’a dans le sang depuis toujours. A juste 03 ans, son oncle ressent son potentiel artistique et décide de l’aider à être une grande chanteuse. Il enchaine des exercices avec elle, pour l’aider à développer sa voix. Et à 08 ans, elle fait un cover du titre « Reine » de l’artiste Dadju, qu’elle dédie à sa mère.

Joyce semble donc prête depuis longtemps à devenir une grande voix de la musique au Cameroun. Intégrée « The voice Kids Afrique » est un bon tremplin pour sa carrière. Elle sait déjà avec quelles stars elle ferait bien un featuring: « J’ai toujours vu Indira comme une artiste gospel accomplie au Cameroun. Je l’admire tellement, elle serait la meilleure artiste avec laquelle je peux chanter. Mais au delà de nos frontières, c’est Dena Mwana, la chantre congolaise que j’admire » confie-t-elle à la rédaction de People237.com. Il faut le dire, Joyce aime avant tout le gospel comme style musical: « Je chante pour la gloire de Dieu, c’est ma plus grande réussite » nous explique-t-elle.

C’est pourquoi, au sein de ce domaine, son rêve serait de toucher les coeurs dans le monde: « Je souhaite que ma musique puisse toucher des vies et ramener le sens de l’amour et de l’unité parmi les peuples du monde« .

En dehors de la musique qui reste sa passion, elle souhaite devenir chirurgienne. Sa famille met également un point d’honneur à ce que ses études soient une priorité.

Marie Claude


Commentaire