Le film « The fisherman’s Diary » de l’acteur Kang Quintus a reçu un nombre extraordinaire de prix et awards. Il a été reconnu à travers le monde pour son histoire et le jeu des acteurs.

Kang Quintus peut vraiment sourire toute cette année 2021. Il a eu une magnifique année 2020 sur le plan professionnel. C’est surement le film et l’acteur les plus récompensés cette année. En tant que producteur et acteur principal de l’histoire, Kang Quintus n’a pas hésité à partagé ses victoires avec son public à travers ces réseaux sociaux. On peut ainsi essayer d’énumérer ses différents prix:

« The Fisherman’s Diary » c’est ainsi 05 nominations au festival Paris Art and Movies Awards 2020,une nomination aux London Gold Movies Awards et une victoire en tant que meilleur long métrage en Inde, lors des Global India International Film Festival. Et ce n’est pas fini!
Le film récolte également trois nominations dans 03 festivals  de films aux states: A Toronto, Los Angeles et dans l’Oregon. Et le prix de meilleur acteur est décerné à l’acteur principal à New York. Là nous ne sommes qu’en septembre. A Londres, il remporte l’awards du meilleur film lors de la cérémonie « I will Tell International Film Festival ».
En Italy, a Florence, c’est les prix de meilleur acteur et meilleur costume de film qu’il obtient. 04 nominations à Istanbul et toutes ont été gagnées.
Sur le plan africain, le film reçoit 15 nominations aux golden movies awards du Ghana et 09 nominations au Nigeria. Kang Quintus est aussi vainqueur du prix de meilleur acteur africain en dépassant Ramsey Nouah également nominé.
L’apothéose nationale fût aux écrans noirs. 05 nouvelles récompenses pour le film et ses acteurs. Kang Quintus avec l’aide de la compagnie « Orange » a eu une grande tournée dans le pays. Douala, Limbe, Buea, Yaoundé, Dschang, Mbouda, & Bamenda.
C’est près d’une cinquantaine de nomination et pas moins d’une vingtaine d’awards remportés par ce film. Un vrai chef d’oeuvre dans le 7ème art. Les gens ne voient pas assez cela mais c’est un réel accomplissement pour le cinéma camerounais d’être porté si haut dans le monde entier, de recevoir autant de reconnaissance en une fois.
Nous on dit juste bravo à Kang Quintus et tous les autres acteurs de ce film parmi lesquels la chanteuse Daphné. Ils ont eu une année magique!

Marie Claude


Commentaire