La joueuse de Tennis Serena Williams vient de partager son dernier match d’US Open. Elle prend une retraite bien méritée après 25 ans sur les courts de tennis.
C’est en larmes que Serena Williams a terminé son dernier set de tennis ce 03 septembre 2022. Sur un dernier match à la hauteur de sa légende. Après une empoignade de 3h05 au scénario rocambolesque face à Ajla Tomljanovic, et à l’image de sa carrière monumentale : en se battant jusqu’à la dernière seconde de l’ultime jeu. Serena abdique après 03 sets: 5-7; 7-6 et 1-6.
Ce n’est pas une page de l’histoire du tennis qui se tourne. C’est tout un tome qui s’achève. Après 25 années sur le circuit principal, 39 titres du Grand Chelem – 23 en simple, 14 en double dames, deux en double mixte – et une kyrielle de records, la reine Serena Williams a tiré sa révérence.  « Ça a été la plus belle aventure de ma vie », a-t-elle répondu, en larmes, lors de l’interview sur le court. « Continuer ? Je ne pense pas. Je ne sais pas. »
Serena Jameka Williams joueuse de tennis professionnelle américaine depuis octobre 1995. Elle a été classée n ° 1 mondiale en simple par la Women’s Tennis Association pendant 319 semaines, dont un record conjoint de 186 semaines consécutives, et a terminé cinq fois n ° 1 en fin d’année.
Le public se souvient très certainement de son fort attachement au Cameroun. En 2002 elle est habillée aux couleurs du Cameroun, c’est une idée de son équipementier de l’époque, Puma qui était alors le même que celui des Lions indomptables du Cameroun. Mais encore, elle le dit : « Les Camerounais sont la meilleure équipe d’Afrique; je les avais rencontré à Sydney lorsqu’ils ont été champions olympiques; je suis leur supportrice ».

Marie Claude


Commentaire