• Tendance: DontRushChallenge, le Hastag qui vous donne du swagg

    Auteur : Marie Claude | 31 mars 2020 | 699 vues

Le DontRushChallenge est de retour! Il s’agit de faire une vidéo pour « se mettre sur son 31 » mais pas pour sortir, c’est juste pour le fun.

Il y a pas trop de quoi s’ennuyer pendant le confinement en ce moment. Le DontRushChallenge est très en vogue. Ce fameux challenge consiste tout d’abord a faire une vidéo dans un état très naturel. Et après il suffit de passer un objet devant la caméra pour revenir tout de suite après en étant sur son 31. Bref de tenue de maison ou « djoukssa », à chaud à mort.

A la base, se sont des influenceuses beauté, youtubeuses qui lancent le challenge. Elles font des vidéos pour montrer leur différents make-up. Mais le phénomène s’est généralisé. En ce moment toutes les filles noires le font, peu importe le pays. Camerounaises, ivoiriennes, maliennes… etc.

Les filles ont prioritairement fait ce challenge sur Instagram et Twitter. Elles se montraient avec Make up et sûres d’elles juste après qu’on les ai vu avec des filets sur la tête et gros t-shirts. Puis les mecs ont suivi. Le résultat c’était des costards cravates pas possible. Chaud les problèmes!

Et enfait c’est pas la première fois que le challenge ci chauffe partout comme ça. Bien avant, chacun faisait sa part, se filmait chez lui en solo. Et là il fallait que la première partie de la vidéo tu sois bien amoché: dents bizarres, charbon sur le visage, cheveux en bataille, avant de faire ta transformation. La petite innovation cette fois c’est que les gens s’associent pour faire de longues vidéos. Ainsi on a des vidéos avec environ une dizaine de filles qui l’une après l’autre font leur challenge. Et aussi cette fois on a misé uniquement sur les sons kamer. C’est top. Tout le monde le fait vraiment en mode 100% kamer.

Les stars aussi se sont prêtées aux jeux. Numerica, Muriel Blanche entre autres ont fait sourire leurs fans avec leur transformation.

L’objectif c’est juste de montrer qu’on peut avoir tous les styles.  Etre bien au naturel comme avec le make up ou autres artifices. En tout cas nous, on a juste découvert que les people au Camer sont beaux et belles! Faites vous aussi plaisir et essayez le challenge.

Marie Claude


Commentaire