Nouveau bad buzz autour de l’artiste Tayc. Une de ses fans trainée en justice après être allée à son concert.

Liliane Mugabekazi, 24 ans, pourrait écoper de deux ans de prison pour avoir assisté au concert de Tayc. Cette jeune femme est accusée par le régime en place, d’outrage à la pudeur. En effet, il lui est reprochée d’avoir arboré une tenue très légère pour ce concert et d’être apparue sur plusieurs images avec celle-ci. Vêtue d’une combinaison très transparente, elle a laissé entrevoir son corps, ses parties intimes. Le pays a été vivement piqué par cette apparition et a jugé la tenue dépravée, inapproprié pour un espace public, etc.

Elle a ainsi été arrêtée et devait être condamnée. Mais les rwandais ont fortement demandé la libération de la jeune dame au travers des réseaux sociaux, ce qui a joué en sa faveur. Elle a été libérée sous caution: « Le tribunal de première instance de Kicukiro au Rwanda a conclu que Mugabekazi Liliane a été libérée sous caution et a continué d’être surveillée à l’extérieur pour crime d’outrage à la pudeur. » peut-on lire via un site d’information Rwandais.

Tout n’est pas terminé pour Liliane qui reste à la disposition de la justice. Les rwandais et bien d’autres fans, s’insurgent contre le comportement de Tayc qui ne s’est pas du tout exprimé sur l’affaire.

 

Marie Claude

Tags : , ,



Commentaire