La toile a été secoué durant ce weekend par l’incroyable histoire du jeune « Alber Noir », un moto-taximan devenu mannequin d’une marque de vêtements. Voici son histoire. 

« Alber Noir » est un jeune camerounais originaire du septentrion. Il a quitté Ngaoundéré pour Douala, pour prendre soin de sa mère restée au village. Il se lance dans une activité prolifique de Douala, moto-taxi. Il se bat et sera repéré un jour par Sawali le parisien qui est alors mannequin et créateur de la marque Walk to Paris by Sawali Noir. Ils seront en contact pendant plus d’un an. Il sera proposé à Alber de devenir modèle photo mais il ne comprends pas en quoi consiste cette activité et n’est pas prêt à ce lancer dans ce challenge.

Il reste tout de même au service de Sawali en devenant son coursier. Il était toujours stationné au parc moto juste en face de MAHIMA Bonamoussadi – Centre Commerciale. Et avec un peu d’habitude et évoluant aux côtés de Sawali, son interêt se forge pour la mode. Il fini par accepter de recevoir une formation pour évoluer dans la mode: « Pour répondre à vos doutes et questions Alber Noir est sorti de la rue en tant que moto commercial et a été placé sur un salaire mensuel chez la marque pour le modeler pour la marque. Il sera officiellement inscrit dans un établissement pour plus de formation et d’encadrement dans le secteur du mannequinat car même jusqu’à ce moment il maîtrisait à peine ce que l’avenir dans le monde de la mode lui réserve. » peut-on lire via la page Walk to Paris by Sawali noir ».

Si les images d’Alber ont fait le buzz sur la toile, c’est juste par la grâce comme veut l’expliquer ses nouveaux patrons. On le connaitra désormais sous le nom « Alber Noir ». Il est booké à travers le monde comme modèle photo. Son parcours dans ce domaine débute avec un bon buzz ce qui favorisera surement sa carrière: « Il est juste quelqu’un qui a trouvé la faveur aux yeux des passionnés de mode Sawali et Nkafu Sulet pour écrire l’histoire ensemble. À partir de maintenant, il est déjà présenté sur plus de 500 blogs, articles, magazines à travers l’Afrique et appels de la diaspora. Alber Noir est toujours un travail en cours et ça fait longtemps qu’il arrive. » explique encore Sawali qui l’a découvert.

La succès story d’Alber inspire déjà de nombreuses personnes sur la toile. On ne peut que lui souhaiter bonne chance pour la suite.

Marie Claude


Commentaire