• Sport : Fabrice Ondoua ouvre une académie de football

    Auteur : Samira Njoya | 23 mai 2019 | 2 439 vues

Le gardien de football camerounais a lancé un centre de formation baptisé « Académie Fabrice Ondoa FC (Afo Fc) »

L’annonce a été faite ce mardi 21 mai lors d’une conférence de presse à Yaoundé. «Il s’agit de l’ancienne Académie As Valence qui a guidé mes premiers pas dans le football. Au lieu de mettre sur pied un nouveau centre de formation, j’ai voulu exprimer ma gratitude à cette école qui a grandement contribué à façonner l’homme et le footballeur que je suis aujourd’hui. D’où la mutation de As Valence en Académie Fabrice Ondoa», a expliqué le jeune joueur.

Concernant l’académie, l’international  camerounais a déclaré qu’il voudrait les jeunes qui veulent évoluer dans le monde du football. «Afo Fc ne veut pas seulement former des footballeurs talentueux, capables d’évoluer dans les plus grands clubs de la planète. Notre académie propose également de faire de ses jeunes pensionnaires des hommes à la tête bien faite, à même de s’intégrer sur le plan professionnel», a expliqué Fabrice Ondoa.

Basé à Yaoundé, l’académie va bénéficier pour un début du stade de la CAMWATER mais très avec le temps, ses propres infrastructures verront le jour.

Samira Njoya


Commentaire