• Soutien à Kumba: Le festival des écrans noirs annule sa cérémonie d’ouverture

    Auteur : Marie Claude | 29 octobre 2020 | 695 vues

La cérémonie d’ouverture des écrans noirs 2020 coïncide avec la journée de deuil national instaurée par le président de la République. Du coup elle a été annulée.

On pensait que c’est le coronavirus qui allait nuire aux activités culturelles cette fin d’année eh bien ce n’est pas le cas. Cette fois, pas de tapis rouge ni de montée des marches pour les écrans noirs. Ceci à cause de la violente attaque d’une école à Kumba qui fait pleurer le pays en entier.

Le festival des écrans noirs vient en effet d’annuler sa cérémonie d’ouverture. Celle-ci devait se tenir le samedi 31 octobre 2020. Mais cette journée a été proclamée journée de deuil national en hommage aux enfants tués dans cette attaque. Le festival agit donc par solidarité et respect envers les victimes.

C’est à travers un communiqué de presse publié hier que la nouvelle a été diffusée: « L’association écrans noirs se joint à la nation meurtrie et annule la cérémonie d’ouverture de la 23ème édition de son festival prévue le 31 octobre. Tous le reste du programme demeure inchangé, et les projections démarreront le dimanche 01er novembre à 14 heures au Palais des Sports.« . Pas de bol pour les stars du 7ème art qui avait déjà préparé leur tenue luxuriante pour la grande soirée. Mais bon, c’est pour une bonne cause. Le reste des activités vont toutefois se tenir comme prévu.

L’édition 2020 du festival se tient du 31 octobre au 07 novembre 2020.

 

Marie Claude


Commentaire