• Sotigui Awards: Blanche Bana sacrée « meilleure actrice d’Afrique Centrale »

    Auteur : Marie Claude | 16 novembre 2020 | 469 vues

L’actrice camerounaise Blanche Bana a reçu son prix ce weekend à Ouagadougou. Une récompense régionale qui confirme ainsi son immense talent.

C’est toute émue que Blanche Bana a partagé l’information avec ses fans sur les réseaux sociaux: « Nous l’avons! Nous la ramenons à la maison. J’ai l’immense honneur de vous annoncer que j’ai été sacrée meilleure actrice de l’Afrique Centrale à la cérémonie des « SOTIGUI AWARDS » qui s’est tenue hier 14.11.2020 à Ouagadougou (Burkina Faso). Merci infiniment pour votre soutien depuis le début de ma carrière cinématographique » a-t-elle écrit.

Pour cette 5ème édition, elle était nominée face à sa compatriote Virginie Ehana et à la tchadienne Agnès Tormal. L’Académie des Arts Cinématographiques Africains et de la Diaspora qui lui discerne ce prix organise chaque année des awards pour les acteurs Africains.

Blanche Bana qui est aussi bien actrice que productrice a déjà été présente dans de nombreuses productions. Le film « Amour à Mayumba » ou encore « le colis » ont permis de mettre en avant son jeu d’acteur. Plus récemment, elle a été attirée par les webséries. Dans « Elle et lui », on la retrouve en co-starring avec Valery Ndongo. On ne manque pas de la voir dans « Les feat de Takam » ou encore dans « oups ». En tout cas la go mérite. C’est le cinéma camer qui reçoit!

Marie Claude


Commentaire