• Société: des cahiers estampillés de la marque « Yossa » mettent la toile en feu

    Auteur : Marie Claude | 31 août 2022 | 1 904 vues

Depuis quelques jours, le public est interpellé par la présentation de cahier scolaire avec à la une la marque cosmétique Yossa. Le public crie au scandale.

La marque Yossa réalise des produits cosmétiques et les distribue au Cameroun. Parmi les égéries de cette marque, on retrouve la comédienne et productrice Marcelle Kuetche. C’est notamment quelques-unes des images de ces égéries et produits qu’on retrouve sur des cahiers scolaires. Les images de ces cahiers circulent sur la toile depuis quelques heures et inquiètent les internautes.

Beaucoup dénoncent un coup de publicité mal ciblée car ce serait la « publicité du djansang », et sur des cahiers pour enfants, ce n’est pas possible! « Les cahiers de nos enfants prônent le ndjansang » écrit le journaliste Dariche Nehdi. « Sur les cahiers les bananiers l’enfant pouvait s’instruire en regardant l’image d’une femme avec un régime de banane sur la tête. Comme pour dire, le travail est bien, la terre ne trompe pas, etc… Sur les cahiers Afrique, l’enfant pouvait s’instruire en apprenant à dessiner l’Afrique et mémoriser tous les pays s’y trouvant. Aujourd’hui on nous sort ces cahiers #Yossa. Ma question est: Qu’elle est le message qu’on veut véhiculer sur sa couverture ? Ohh Afrique mon Afrique, tout a changé. Le monde part en cou…ille. », « Yossa Skin sur les cahiers des enfants. C’est l’idée de qui ici SVP ? » ont écrit plusieurs autres internautes.

La plupart n’accepte pas cette publicité, sur des cahiers de jeunes enfants, qui véhicule selon eux un mauvais message à la jeunesse. Ils tirent une sonnette d’alarme au gouvernement pour plus de contrôle.

Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’Skin BACK Nom Classe Ecole SCHOOL AVEC YOSSA 200 PAGES L'éducation est l'arme la plus puissante, qu on puisse utiliser pour changer sa etle monde.’

Marie Claude


Commentaire