Une nouvelle émission musicale débarque en Afrique pour les plus jeunes. The Voice Kids version Afrique vient de révéler son premier coach. Et la surprise est totale.

Le public n’en revient pas! Sidiki Diabaté coach à « The Voice Afrique Francophone Kids ». La chaine Vox Africa qui produit déjà « The Voice Afrique Francophone » ajoute une corde à son arc avec la version pour les jeunes talents musicaux. Et c’est très clairement une réplique de l’émission internationale « The voice Kids » qu’on retrouve dans plusieurs pays étrangers.

Cette fois l’Afrique Francophone se met au pas. Et le premier coach vient d’être dévoilé, il s’agit de Sidiki Diabaté. Le chanteur malien est à l’honneur. Mais sur la page de Vox Africa, les internautes ne semblent pas convaincu de ce choix de la production: « J’aurais aimé voir Salif Keita ou bien Toumani Diabaté sur ce plateau au lieu de celui là. » a écrit un internaute. «  Il n’a pas le niveau musical pour être là bas sérieux! c’est pas un concours de musicien instrumentiste. Et il va s’exprimer comment sachant qu’il a les soucis pour parler français » a publié un autre. Plusieurs personnes remettent en question son niveau de langue mais également ses compétences musicales.

L’artiste très à l’aise avec une Kora en mains, a pourtant été nominé deux fois aux Gammy Awards, en 2006 et en 2010. Les prochains coachs de l’émission seront annoncés dans les jours qui viennent.

Marie Claude


Commentaire