• Salatiel en Afrique du Sud malgré les tensions xénophobes

    Auteur : Marie Claude | 4 septembre 2019 | 305 vues

Le « high-man general »  s’est rendu dans le pays arc-en-ciel pour l’événement « African represented media tour ».

Quand le travail t’appelle tu go seulement hein, même s’il y’ a danger. Le chanteur Salatiel  vient de poser ses valises en Afrique du Sud pour une tournée média des stars africaines. Il a déjà eu des interviews avec différents médias comme le site web « Music in Africa » et « sheer publishing ».

Publiée par Salatiel – Musician sur Mercredi 4 septembre 2019

Salatiel lors d’une interview en Afrique du Sud.

Pourtant un mauvais vent souffle en ce moment en Afrique du Sud. Racisme, xénophobie, les sud africains se sont révoltés contre les autres africains présents dans leur pays, car ces derniers seraient déjà « trop nombreux » selon eux. Il y’ a déjà eu plusieurs affrontements violents dans les rues du pays arc-en-ciel. Donc ce n’est pas trop prudent de se retrouver la-bas en ce moment quand on est étranger.

C’est çà alors que les gens ont pris pour se verser sur lui que ooh il fait quoi là-bas quand il y’a les problèmes? Qu’il ne devait pas faire ce travail pour soutenir les autres noirs. Le gars a fait un direct; il leur a demandé: « entre vous tous là qui ne part pas au travail à cause de ce qui se passe en Afrique du Sud? Je ne soutiens pas la xénophobie, ni toute cette violence. Mais c’est mon travail, je n’ai pas le choix, c’est programmé depuis 02 mois. ».

Il y ‘a d’ailleurs la chanteuse nigériane Tiwa Savage qui a annulé sa participation au DSTV Delicious Festival qui doit se déroulé à Johannesburg, le 21 septembre prochain, toujours à cause de tous ces conflits.

En tous cas bonne chance à notre High Man General!

 

 

Marie Claude


Commentaire