• Rigobert Song protège sa « théorie du danger » à l’OAPI

    Auteur : Marie Claude | 2 août 2022 | 387 vues
Le coach des Lions Indomptables, Rigobert Song, a protégé ses expressions phares du moment, lancées lors des éliminatoires de la coupe du monde.
Les expressions « c’est de ça qu’il s’agit » et  » Quand tu sais que tu es en danger, c’est alors que tu n’es pas en danger » sont désormais les propriétés intellectuelles du sélectionneur Camerounais Rigobert Song Bahanag. En effet, le coach a déposé ces deux expressions à l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI), qui se charge de la protection des droits d’auteur en Afrique. La même requête a été introduite à la Société civile des droits de la littérature et des arts dramatiques (SOCILADRA).
Nommé après la participation du Cameroun à la CAN 2021, Rigobert Song a pu qualifier de justesse les Lions Indomptables à la coupe du monde Qatar 2023. Et c’est où sa théorie du danger a été mise en avant et adopté par le public.
Le fait que Song protège ses expression, signifie tout simplement que ces expressions ne peuvent plus être utilisées à des fins publicitaires sans son autorisation. La demande pour la protection de cette appellation avait été introduite à l’OAPI le 1er avril 2022, et le 7 juillet dernier, l’organisation a donné son accord favorable.

Marie Claude


Commentaire