• Rigobert Song: les internautes signent une pétition pour sa démission

    Auteur : Marie Claude | 29 mars 2023 | 2 241 vues

Le match perdu des Lions Indomptables contre la Namibie ce 28 mars est une défaite de trop pour les camerounais. Ils pensent que Song doit démissionner de son poste de sélectionneur.

C’est un début d’année noire pour le football camerounais. Alors que les u23 sont éliminés et n’iront pas à la prochaine CAN, les Lions Indomptables eux, perdent leur match contre la Namibie, comptant pour les sélections à la CAN 2024 sui se tiendra en Côte d’Ivoire. Le dernier match a jouer contre le Burundi laisse des chances infimes au Cameroun.

Le football ne brille donc pas cette année et les camerounais ont déjà pointé du doigt leur coupable idéal. Rigobert Song, sélectionneur au sein de l’équipe fanion. Ses statistiques sont alarmantes. En 12 matchs, il a 5 défaites, 3 nuls, 3 victoires. Ce qui fait de lui l’un des entraineurs du Cameroun avec le plus de défaites. Il se retrouve sur cette liste d’échec, aux côtés de Valéri Nepomniachi, entraineur entre 1989 et 1990 qui avait fait 9 matchs, 4 victoires et 5 défaites.

Un ensemble donc de problèmes qui attise désormais le désamour autour de Song. Les camers ont mis les organes et sont prêts à se séparer de lui. Ils ont demandé son départ de l’équipe nationale. Le coach bouffe une tontine incroyable. « C’est là où il est fort: la danse et le djansan », « Les X-Maleya ne sont plus que 2. Qu’il aille remplacer celui qui est parti là. », « Rigo nous t’aimons comme mannequin mais de là à parler de coach, aucun fond de jeux depuis ton arrivée », « Il fallait négocier avec onana ?‍♂️?‍♂️ Si les ivoiriens apprennent qu’on a été battu par la namibie c’est que nous sommes tous morts », « J’ai tellement mal moi qui ai toujours cru que le capitaine courage allait s’améliorer mais en vain , c’est l’évidence song doit partir et de ce fait il peut sortir par la grande porte en démissionnant car tout va de mal à pire. Le football est la seule chose qui nous réuni encore au pays , quand les lions jouent c’est tout le monde qui est en joie on s’embrasse et se serre les coudes sans regarder la religion,tribu et tout donc de grâce coach libère nous ne nous gâche pas la seule chose qui nous réuni encore au pays . Nous supportons déjà la vie dure et tout n’en rajoute pas les défaites sur la seule chose qui nous fait nous sentir un peu fier d’être camerounais, pardon seulement démissionne t’es pas à la hauteur et cela n’enlève en rien l’amour que nous avons pour toi et tous ce que tu as eu à faire pour la nation« .

Pour couronner le tout, une pétition circule via les réseaux sociaux, demandant le départ de capitaine courage. Elle a déjà atteint 1893 signatures, sur 2.000 attendues.

Marie Claude


Commentaire