• Richard Bona descend les chaînes de télévision camerounaises

    Auteur : Marie Claude | 10 décembre 2021 | 2 388 vues

Le ninja de la musique africaine, Richard Bona ne peut pas se fatiguer de tacler le 237. Il a cette fois ci descendu plusieurs chaines de télévision.

C’est à travers un commentaire via Facebook que Richard Bona a remis une fois de plus, les gens à leur place. Après quelques commentaires durs sur sa personne, il n’a pas laissé le rebond. En effet, dans une publication par un tiers, on peut lire « Pays de médiocrité. Monsieur Richard Bona vous offre un hymne pour la CAN, et vous choisissez d’offrir au monde ce que j’ai entendu là?« . En effet, l’artiste désormais ghanéen avait proposé au Cameroun de composer l’hymne de la CAN total energies 2021 qui arrive. Mais il avait aussi donner quelques conditions pour qu’il réalise cet hymne. Mais rien ne s’est passé et tout le monde a découvert le clip de l’hymne de la CAN via les réseaux sociaux. Une chansons assez rejetée par les camerounais qui se sont plaint de sa qualité et souhaitaient qu’on fasse appelle à de vrais artistes pour ce travail.

C’est dans ce sens qu’on retrouve donc ce commentaire sur la toile. Mais comme les internautes aiment la polémique, l’un d’eux a demandé si Richard Bona est camerounais. Le ninja a atterri sur lui massah: « Au Japon la grande chaine de télévision ASAHI TV pour son journal utilise la musique de Richard Bona le japonais. Vas-y regarder le journal télévisé tu reconnaitras qui chante. Et ils ont payé cash. Je reçois en plus des droits pour les prochaines 3 années d’utilisation (2 fois par jour).« .

Pour finir, l’auteur de « muntula moto » a ajouté: « si c’était à SoyaTV ou vision macaque c’est que mes droits vont être woulahoup sous instruction du chep de tas« . Si tu es un bon camerounais, tu comprends qu’il dénigre une fois de plus les autorités camerounaises et même les chaines de télévision.

Une nouvelle sortie de l’artiste qui n’est pas passée inaperçue et donc relayée par diverses pages. Plusieurs internautes ont demandé à l’artiste de laisser « notre ndem » tranquille. « S’il passe le temps a insulter le gouvernement qu’il n’attende pas qu’on prenne son travail pour la CAN » a-t-on pu lire à travers les commentaires. « Si soya tv avait choisi un japonais pour son journal et qu’on lui donnait aussi les mêmes droits d’auteur toi Richard Bona tu devais crier au scandale » a écrit un autre. Bref les gars ont gonflé et ne voulaient pas se laisser faire après ce commentaire de Bona.

Bien-sur, le ninja a son armée et on l’a aussi soutenu: « Je vois partout que Richard Bona n’est pas camerounais… Shakira était africaine pour chanter pour la coupe du monde en Afrique du Sud?« . Le combat a donc repris de plus belle sur toile. On sait juste que Bona ne nous fera pas de chansons pour la CAN et celle choisie dépasse tout le monde.

Marie Claude

Tags :



Commentaire