• Retro 2019 : Les buzz qui ont marqué l’année

    Auteur : Samira Njoya | 13 janvier 2020 | 167 vues

L’année 2019 a été rythmée par des buzz des stars. Histoire d’amour, kongossa, sextape, on a vu de toutes les couleurs People. Les absents ne vous inquiétez pas, on vous fait un petit récap.

Le phénomène « Foup Fap » de Nyangono

Qui va parler de l’année 2019 sans parler du Foup Fap people? Eh oui le Foup Fap est certainement la danse de l’année qui vient de s’achever. Le chanteur Nyangono du Sud nous a bien enjaillé. Alors qu’on croyait que le vieux lion dormait, il est revenu avec ce titre qui a fait danser les camerounais dans le monde entier. Même la première dame n’a pas résisté.

La bagarre de Ruby Comédienne à l’aéroport

La comédienne camerounaise Yvonne Akono connue sous le nom de Ruby a fait la Une pendant un moment sur internet 237. Alors que la jeune femme rentrait d’un voyage, elle a été agressée à l’aéroport par une autre jeune femme. Alors que la bagarre devient chaude, la comédienne se déshabille et reste seins nus donnant l’occasion aux internautes de se moquer de sa poitrine. On  a pas lu quoi sur Facebook? Wahh les camerounais. Pendant que d’autres se moquaient de sa poitrine, d’autres racontaient des histoires comme quoi la jeune femme aurait volé le gars de son agresseuse. La comédienne avait porté plainte, on attend toujours la suite.

La Sextape de Clinton Njié

Le footballeur camerounais ne peut pas dire qu’il a passé une année tranquille. Le gars a eu chaud. En juillet dernier, contre toutes attentes, l’attaquant de FK Dynamo Moscou publie accidentellement sur Snapchat une vidéo de lui et d’une jeune fille en plein ébats sexuels. En quelques secondes la vidéo est relayée sur la toile. Une grosse erreur du joueur qui venait juste de signer un contrat avec son nouveau club. Après plusieurs jours de moqueries, la toile a finalement oublié l’histoire surtout que le joueur s’est excusé.

La Séparation et réconciliation des Pakgne

Muriel Blanche et Marcelle Kuetche ont eu une année très mouvementée sur la toile. Les go qui ont amusé les camerounais après deux saisons de leur websérie se sont séparées pendant un bon moment. Les internautes ont seulement constaté que les go ne se suivaient plus sur les réseaux sociaux. Elles ne postaient plus de photo ensemble, bref elles ne se géraient plus. Après plusieurs médiations parmi lesquelles celle de leur ami  Moustik le Karismatik, les deux jeunes femmes se sont données une nouvelle chance même si les choses ne sont plus pareilles. Leurs fans disent qu’elles forcent seulement maintenant. Assèèèèè

La sortie du deuxième livre de Nathalie Koah

L’ex copine de Samuel Eto’o n’a pas beaucoup dormi cette année. Entre Business et publications, elle a été au top sur la toile. Elle a même livré son deuxième livre au mois d’octobre dernier. Après « Revenge Porn », Nathalie Koah a publié  « Renaitre. Un roman intéressant qui parle de sa nouvelle vie, après les différends qu’elle a rencontrés avec le footballeur. Elle parle aussi de la naissance de sa fille Beverly, sa source de motivation.

Le Ndolo entre Muriel Blanche et Mitumba

S’il fallait donner un prix à une personnalité qui a marqué la toile au cours de l’année, on le donnera certainement à Muriel Blanche. L’actrice camerounaise a fait couler beaucoup d’encres et de salives sur les rréseaux sociaux. La jeune femme a été accusée d’être la djomba du grand réalisateur et acteur Mitumba. Et plus fort encore, on disait même que sa fille est celle de l’acteur. Toutes les accusations étaient douteuses jusqu’à ce que la go soit photographiée aux côtés du pater dans les rues de Rome. Owoooo l’amour est mou! Le reste on ne connait pas oh! Personne on n’a pas eu de confirmation directe.

A cause de l’Eneo!

Juste à l’évocation de cette petite phrase les internautes peuvent deviner de qui il s’agit. Eh bien il s’agit bel et bien du grand Barack celui là même qui a fait rire puis danser la toile en cette fin d’année 2019. Son histoire est incroyable et presque connue par tous ses fans. Le pater qui a été découvert dans une vidéo est devenu star. Le papa de 65 ans était un forgeron dans un petit village du centre du Cameroun. L’influenceur Steve Fah  est allé à sa rencontre et l’a ramené à Yaoundé où il sort un hit intitulé « Gouter ça ». Le  son devient très vite viral et la nouvelle star s’envole pour Dubaï, pour un Showcase.

Les nouveaux lolos de Muriel Blanche et Mimie

Depuis le tournage du film « Shenanigans » on ne voyait plus que Mimie et Muriel Blanche (encore elle) sur la toile. Les deux stars sont devenues « les meilleures amies du monde ». Surtout que ça ne dosait plus bien entre Muriel et Marcelle. Voilà donc Mimie et Muriel qui ont posté des photos d’elles dans un avion. Deux jours plus tard une grosse rumeur explique qu’elles se sont rendus en Tunisie pour faire de la chirurgie esthétique. Soit faire le lifting du ventre et injecter les seins et les fesses pour les grossir. On a seulement vu les changements. Bana gros lolos, mbindi ventre…

Mani Bella dit STOP au Djansang

La chanteuse camerounaise est devenue naturelle en 2019 qui l’eut cru? Dans une publication en juin dernier sur Facebook, la « Pala Pala » girl annonce qu’elle va stopper les produits de dépigmentation. Alors que ses fans de la star pensaient à une blague, ils ont été surpris de voir que la peau de chanteuse redevenait naturelle au fil des jours. Aujourd’hui Mani Bella a une peau bien noire People et promet de ne plus jamais se lancer dans l’affaire de blanchiment de peau là.

La Bagarre de Coco Emilia et Nathalie Koah

On savait que les deux jeunes femmes se détestaient mais on aurait jamais imaginé que cela puisse aller aux mains People. Malheureusement si…Les deux reines du web se sont affrontées hoha lors d’une fête à Yaoundé. Il parait que Nathalie a même appliqué une bonne claque à Coco dans la foulée. Ou c’est vrai oh ?

 

Samira Njoya


Commentaire