• Renaitre: Les potins du média tour de Nathalie Koah

    Auteur : Marie Claude | 26 novembre 2019 | 229 vues

Pour la promotion de son second livre « renaitre », la jet-setteuse Nathalie Koah a effectué un grand média tour dans le pays et à l’international. Au delà de la présentation du contenu du livre, on vous livre les potins.

Douala, Abidjan, Yaoundé et Paris. Le média tour de NK c’était dans les grandes villes seulement. Des dizaines de média ont reçu la femme d’affaire pour la promotion de son livre »Renaitre », sorti le 20 octobre 2019. Bien que l’étape de Paris n’est pas encore faite, lorsque nous publions cet article, son passage dans les villes africaines a fait le buzz.

La polémique sur Equinoxe TV

Débutée le 30 octobre 2019, l’étape de Douala à été la première pour le média tour. NK a fait le tour de plusieurs médias: Canal2, STV, ABK Radio, FM 105, Sun TV, et bien d’autres.

Mais le hic, c’est qu’elle n’est pas passée par Equinoxe TV. Les premières raisons évoquées par l’équipe de NK c’est qu’il y a eu un malentendu technique.  Pourtant, les fans disaient que nonnn elle a refusé d’aller dans cette chaine car elle devait partager le plateau avec d’autres personnes; genre elle mérite d’avoir un plateau exclusif.

Selon des sources, à la base, le passage à Equinoxe, c’était pour une émission qui devait passer le dimanche 03 novembre, pourtant NK avait un vol pour la Côte d’Ivoire prévu le samedi 02 novembre. Donc ça ne donnait pas. Bref son équipe a promis voir comment reprogrammer.

Clash avec Ernest Obama de Vision4

Le directeur de Vision 4 a dit sa part lors de la tournée de « renaitre ». Dans l’émission « Tour d’horizon » diffusée le 18 novembre 2019, un téléspectateur à demandé aux « dinosaures » de parlez de Nathalie Koah. Directement, Ernest Obama a répondu: « c’est qui Nathalie Koah? Je ne la connais pas« . La toile s’est enflammée de cette réponse du journaliste.

Nathalie Koah a riposté quelques jours après en publiant un long message sur Facebook: « Yaoundé Hilton 27 Mars octobre 2015 Présentation du livre « TOUT est pardonné d’Ernest Obamaaaa ». « L’auteur ( E.O ) nous fait découvrir l’autre visage de Nathalie Koah ». Comment me consacrer un chapitre dans votre ouvrage en 2015 ( le grand public l’ignore car il n’a cassé aucune baraque malgré l’accompagnement des plus grands ) si bien au point de dévoiler « mon autre visage » et dire en 2019 à mondovision ne pas me connaitre ? Serait-ce l’aveu d’un mensonge de plus dans la grosse collection? Donc en 2015 vous mentiez alors dans votre ouvrage ? Comment dévoiler le visage d’une personne qu’on ne « CONNAÎT PAS » ou effectivement vous me connaissiez et hier vous avez menti ? Le temps est le seul tribunal Mr OBAMAAAA. Conseil d’une jeune sœur : Quand vous n’avez pas la vérité à vos côtés , Faites souvent bien de vous taire. A votre âge vous êtes tout même sans ignorer que la BOUCHE QUI MANGE NE PARLE PAS.« . a-t-elle écrit.

Pour clôturer le tout la go a été reçue par le big boss de Vision 4, Amougou Belinga, pour lui remettre des exemplaires dédicacés de son livre. Ash!

Réponse à Samuel Eto’o

Bien-sur le média tour ne pouvait pas s’achever sans qu’on n’évoque Samuel Eto’o. L’ex copain de NK s’est lui même exprimé sur le livre « renaitre ». Lors d’une interview télévisée en multiplex, le goléador a déclaré: « c’est une histoire sombre de mon passé, je ne veux pas entrer dans les détails qui avait raison, qui avait tord mais ça n’existe plus » « la personne la plus importante c’est ma femme » et « plus de polémiques je n’ouvre plus les blessures cicatricées« .

La réponse de Nathalie s’est faite de manière distraite. C’est par le biais d’une citation de Jean-Paul Sartre qu’elle s’est exprimée sur sa page Facebook: « Plus claire la lumière, plus sombre l’obscurité… Il est impossible d’apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres »;  » il ne faut pas hésiter à QUITTER l’obscurité d’un passé sombre pour s’émanciper dans un présent lumineux« . Mamaa affaire obscurité-lumière entre les deux-là, on comprends juste qu’ils ont laissé toute l’affaire derrière eux. Ok ca va alors!

Bref le média tour était animé. Chacun a eu le temps de dire sa part hein mais la go a toujours répondu dans la paix, et elle avance. Son livre se vend bien. Y a encore quoi à dire?

Marie Claude


Commentaire