• Récompenses : Mimi Mefo remporte le prix de la liberté d’expression à Londres

    Auteur : Samira Njoya | 5 avril 2019 | 929 vues

La jeune journaliste camerounaise a été lauréate du Prix du journalisme pour la liberté d’expression 2019 de « l’Index on Censorship. »

Mimi Mefo a obtenu son prix à  Londres ce jeudi 4 avril. Comme nous vous l’annoncions il y’ a quelques semaines, la jeune femme était la seule africaine nominée à cette compétition internationale qui récompense les artistes et les activistes déclarés qui ont apporté une contribution significative à la lutte contre la censure par le biais des arts, des campagnes, du militantisme numérique et du journalisme.

« Ce prix n’est donc pas seulement pour moi, mais aussi pour les autres qui continuent de défendre la liberté de la presse. C’est un rappel que je dois continuer à travailler avec objectivité et continuer à être une voix pour les sans voix. Cela me donnera également plus de pouvoir pour plaider en faveur de la liberté de la presse et pour la libération de mes collègues en prison.», a déclaré la journaliste à la réception de son prix.

Pour rappel, Mimi Mefo avait été écrouée à la prison de Douala en novembre dernier. Elle était accusée d’avoir publié de fausses informations sur son site.

 

 

 

Samira Njoya


Commentaire