Les femmes donnent de la voix cette semaine à l’IFC de Douala et Yaoundé. Un salon entre séminaires, stages et concerts.

Du 06 au 09 juillet 2022, le salon international des voix de femmes se tient entre Yaoundé et Douala. Il s’agit d’un événement avec au programme de nombreuses activités: showcases, conférences, stages et séminaires. C’est une occasion qui permet aux femmes de s’exprimer sur les sujets qui les intéressent et sur l’actualité. Cette année est d’ailleurs placée sous le thème: « inégalités de genre et violences faites aux femmes« . Venant de différents pays africains et européens, les intervenantes vont échanger sur divers sujets en  lien avec ce thème central.

Nathalie Mefe, directrice du salon, explique la place de ce thème qui intègre cette 5ème édition du salon. Il s’agit de « participer à la lutte contre les violences basées sur le genre, en donnant aux jeunes chanteuses africaines les outils pour briser le silence et une tribune pour sensibiliser les publics« .

De plus, ce salon va offrir des showcases avec plusieurs artistes: Nda Chi, Duc Z, Mr Leo, Leberger et Naathal entre autres, sont attendus sur scène. Entrée libre et gratuite.

Marie Claude


Commentaire