• R-Kelly condamné à 30 ans de prison pour crimes sexuels

    Auteur : Marie Claude | 30 juin 2022 | 426 vues

La sentence de l’artiste R-Kelly est désormais connue. Il a été condamné à 30 ans de prison pour exploitation sexuelle sur mineurs.

Depuis le 27 septembre 2021 R-Kelly est reconnu coupable de crimes sexuels. Le célèbre chanteur américain est accusé d’avoir dirigé un réseau qui recrutait et préparait des filles, parfois des mineures, à avoir une relation sexuelle avec lui. De nombreuses femmes ont porté plainte après avoir vécu ce traumatisme et R-Kelly avait toujours tout nié en bloc. Mais cette fois il ne s’en sortira pas face à la justice. A new York, la magistrate Ann Donnelly clame qu’il faut « protéger la société de comportements prédateurs comme ceux de R-Kelly« .

Les victimes présentes à ce procès ont poussé des ouf de soulagement après cette longue attente. Elles espèrent aujourd’hui se reconstruire et oublier cet épisode sombre de leur vie.

Mais ces 30 ans de prison ne vont pas représenter la seule peine de l’auteur du titre « The storm is over now ». Dès le 15 août, un autre procès s’ouvre cette fois à Chicago, où l’artiste est accusé pédopornographie.

 

Marie Claude


Commentaire