• Premier hommage officiel du Cameroun à Manu Dibango

    Auteur : Marie Claude | 8 octobre 2020 | 444 vues

Une gerbe de fleur a été envoyée par le couple présidentiel à Paris ce 06 octobre 2020. C’est un premier acte à l’honneur du virtuose qui repose en France.

C’est une vraie douleur au 237 de ne pas pouvoir organiser des obsèques officielles à papa Manu Dibango. Encore plus dur qu’il ne repose pas sur la terre de ses ancêtres. En effet, après son décès le 24 mars dernier, et avec les mesures de confinement liées au coronavirus c’était chaud. Pas moyen de ramener la dépouille de l’artiste, ni de faire une cérémonie d’adieu à la hauteur de sa carrière.

Cette fois, près de 07 mois après sa disparition, un premier geste est fait. L’ambassadeur du Cameroun en France, André-Magnus Ekoumou s’est rendu au cimetière du Père-Lachaise où repose papa groove. Il a déposé une gerbe de fleur venant du couple présidentiel. On pouvait lire comme message dessus: « M. le président de la République et Madame Chantal Biya. La patrie toute entière reconnaissante« .

Après ce premier hommage, d’autres vont probablement suivre car au 237 rien n’a encore été fait de manière grandiose.On attend juste la suite.

Marie Claude

Tags :



Commentaire