• Pourquoi le son « Tu dis que quoi » de Meiway fait autant jaser ?

    Auteur : Marie Claude | 16 mars 2020 | 290 vues

Le tout dernier clip de Meiway fait mal dans le pays. Les camerounais ont bien reçu le son. Petit décryptage du contenu!

« Tu dis que quoi? » Si tu vis au Kamer tu reconnais vite l’expression. Meiway met le 237 à l’honneur! Comme quoi l’amour entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun est visible partout non. L’artiste débute bien son titre: « Cameroun, Berceau de l’humanité »! Il parle des 04 coins du territoire comme ci c’était sa chambre massah! Le Nord, le Sud, le Littoral, l’Ouest… il présente les spécificités de chaque zone. Et surtout il met en avant ce qui est bien.

Poulet DG, Mbongo Tchobi, Ndolé crevettes, le gars connait tous nos bons plats. Il donne envie de venir découvrir le Cameroun en fait. Le clip est magique, on voit la star en Sandja, en boubou, et même avec le Ndop comme tenues. C’est balaise enfait. Il dit tout ce qu’il faut. On sent qu’il est grave amoureux de chez nous.

« Ce clip réalisé entièrement au Cameroun par Alpha et Oméga productions, est extrait de l’album « Légende » de Meiway ( Meiway organisation 2019 )… ce titre composé sous un air de Ben skin à l’ouest du pays, fait une carte postale musicale des habitudes, mœurs et expressions orales du pays, de l’est à l’ouest, du nord au sud en passant par le centre… » a-t-il  écrit sur Youtube.

Et les camerounais ont bien reçu le clip qui a déjà 196.000 vues en une journée sur Youtube. Les Camerounais sont contents que cette superstar mette le pays en haut. Ça rappelle a chacun qu’on a tout ici et que le vivre ensemble est une force hein. En tout cas c’est ce qu’on peut retenir des multiples commentaires vu sur la toile.

« Merci l’artiste pour cette reconnaissance, votre siège de notable vous attends au pays, vous êtes toujours le bienvenu « , « Merci Meiway de rappeler par ton art, par ce chef d’œuvre, que l’on doit se battre pour ce pays, si beau par sa diversité. » pouvait-on lire comme commentaires.

« Le son ci c’est la magie hein… les Camers hommage à vous… 237 🇨🇲 225🇨🇮 c’est la famille. C’est internet qui veut faire le n’dem… rdv au n’djoka pour célébrer 💪 » a écrit un autre internaute. Bref le goût du son est là. Faut seulement écouter pour comprendre!

Marie Claude


Commentaire