• Portrait : Daphné Njié, la précieuse étoile de la musique camerounaise

    Auteur : Samira Njoya | 8 mai 2019 | 1 308 vues

A 29 ans, Daphne a déjà effectué de belles choses dans sa carrière. Et ce n’est pas encore terminé dit-elle. Cette étoile au fabuleux parcours a encore beaucoup à nous montrer. D’où vient-elle , quels sont ses projets? voici le portrait de Daphné.

De son vrai nom est Njie Efundem Daphne,  la jeune chanteuse a vu le jour le 20 septembre 1989 à Buea dans le Sud-Ouest du Cameroun. Son enfance, elle la passe dans la ville de Douala aux côtés des siens. Née dans fratrie de cinq enfants dont deux grands frères et deux petites sœurs , Daphné a toujours aimé se vêtir comme un homme. En français simple elle était un garçon manqué. (lol)

Bien que sa mère voulait qu’elle soit journaliste ou avocate, c’est la voie de la musique que Daphne a choisie. En 2013, elle décide de se lancer réellement. Elle sort alors le single « Refection » en 2014  et un premier opus baptisé « Here to stay » l’année d’après. Son featuring avec Ben Decca en 2016 la propulse réellement sur la scène et lui donne une place de choix dans les hits parades.

En 2017, elle revient avec les  titres « calée » et « Promets-moi ». Elle confirme alors ce que les uns et les autres savaient déjà. Une nouvelle pépite de la musique est née! Tour à tour, la jeune femme enchaîne les titres. En 2018, elle balance « My Lover » qui cartonne également sur YouTube. Plus de 08 millions de personnes ont visionné le clip très loin de « Calée » qui compte plus de 22 millions de vues à ce jour.

En ce qui concerne les récompenses , Daphné est une véritable reine.  La jeune femme est entrée dans l’histoire des Canal d’or il y ‘a peu. Elle a réussi à décrocher 4 trophées à  cette 12 édition. Mais avant, Elle a été sacrée « Meilleure artiste de l’Afrique Centrale » au Afrimma 2018 et 2016. Ceci sans compter les trophées qu’elle a raflées au Balafon Music Awards. C’est une vraie lionne!

Daphné ne compte visiblement pas s’arrêter là. La jeune femme multiplie les projets, aligne les tournées et se fait peu à peu une place dans la sphère musicale mondiale.

Samira Njoya


Commentaire