• Plus de 60 artistes seront décorés ce vendredi 27 décembre à Yaoundé

    Auteur : Marie Claude | 27 novembre 2020 | 394 vues

C’est sur instruction du chef de l’Etat que les artistes et hommes culturels du 237 recevront des médailles ce jour. Et on peut dire que la liste est longue.

Les stars sont à l’honneur today mes people. Les gars auront des médailles. Ils « bénéficient à titre exceptionnel des distinctions honorifiques. Lesdites décorations leur seront solennellement remises lors de la cérémonie d’ouverture des journées de résilience artistique et culturelle du Cameroun (JRACC) » peut-on lire dans le communiqué du Ministère des Arts et de la culture.

La liste est alors pleine. 65 artistes en tout. musiciens, comédiens, photographes, écrivains, cinéastes et plasticiens recevront leur médaille, du Ministre de la culture en personne. On note par exemple que l’artiste Henri Njoh Njoh est élevé au grade de commandeur. Des icônes de la culture comme John Salle, Beko Sadey, Grâce Decca et K-Tino recevront des médailles d’officier de la valeur.

Pour le grade de chevalier, on note des artistes comme Ebenezer Kepombia, Salatiel, Mister Léo ou encore Magasco.Ce sera une grande cérémonie mes people.

Marie Claude


Commentaire