• Pit Baccardi s’attire les foudres des rappeurs camers

    Auteur : Marie Claude | 24 février 2021 | 868 vues

C’est à travers un tweet de Pit Baccardi que la pression est montée. Plusieurs rappeurs ainsi que le public n’ont pas hésité à bien le laver. Voici les détails.

Dans un tweet sur son compte hier, Pit Baccardi a encensé le rap ivoirien. « Le Rap ivoire ma foi … Le mouvement est réel! Carrefour du rap africain francophone. Ç’est un fait.« . Un petit texte qui n’a pas vraiment plu à tout le monde. Le boss de Empire a reçu un gros coup de critiques, venant aussi bien des fans que des artistes camers. Les gars ont eu mal que « le Ghost » soutienne aussi ouvertement le rap d’un autre pays. Et chez lui alors il en dit quoi?

Il a pourtant tout pour tirer la jeune génération rap vers le haut. Entre sa big structure Empire et son poste de Directeur de Label chez Universal Music Africa, le gars a de l’espace pour booster la musique de chez lui. Sa présence dans le domaine artistique qui date d’une vingtaine d’année est aussi une preuve de sa connaissance dans le domaine.

C’est fort de ces arguments que le public s’est senti blessé, se demandant pourquoi le gars n’encense pas le Cameroun où il se bat depuis tant d’années. « Vraiment ironique comme tweet, si tu avais au moins fait quelque chose pour le 2H. Je comprendrai mais hélas Voici quelques jeunes ici à Maroua a qui tu as promis production et autres tout en prenant leurs textes (oeuvres de l’esprit)ils attende toujours« , « Le mec il est revenu au Cameroun étant broke, il s’est servi et il se sert encore, mais une fois de plus comme quand avait le succès il trahi encore le pays !! » a-t-on pu lire sous son tweet.

Mais même ses collègues artistes ne l’ont pas loupé. A l’exemple du rappeur Xzafrane, l’un des premiers à réagir face aux propos de Pit Baccardi. « Pit Baccardi Tu peux vraiment dire depuis ton retour au pays, toi et ta bande vous avez porté quel rappeur Camerounais? Vous avez développé combien de talent dans le rap? Ne me parle pas de mon jeune frère Tenor car vous l’avez pris il était déjà au niveau ou il est et je crois qu’il merite encore plus. Tes amis et toi vous passez le temps à tuer notre hip-hop, à monter des clans et des reseaux d’influence, à diviser, à bloquer ceux des artistes qui ne sont pas dans votre cercle et comme si ça ne suffisait pas tu viens encore nous insulter en 2021. Vos réseaux là vont bientôt tomber, le peuple vous regarde! Fuck u Pitttttt ».

Le gars n’a pas caché sa rage mes people. Maahlox aussi ne pouvait pas laisser l’autre ci passer. Le boss du boivement a mis son grain de sel dans l’affaire. « Que le rap ivoirien est quoi ? Mentalité de Camerounais rien d’étonnant« .

Bref c’est de nombreux messages qui ont été publié, les gars ont vexent avec Baccardi en vrai. Vous pensez quoi du positionnement du rappeur mes people?

Marie Claude

Tags :



Commentaire