• Nomination Canal d’or 2021: les internautes et certains artistes crient à la supercherie

    Auteur : Marie Claude | 15 septembre 2021 | 3 240 vues

Les nominations pour le célèbre Canal d’or sont disponibles depuis hier. Mais sur la toile, plusieurs personnes critiquent les listes des nominés, qui pour eux sont irrégulières.

Sur quelles bases se font les nominations aux canal d’or cette année? La question revient dans plusieurs forums, blog et pages de stars. Ils semblent que les noms des catégories ne correspondent pas aux nominés qu’on y retrouvent. Plus encore, certains ne comprennent pas pourquoi ils manquent certains noms de star pourtant leur travail brille au 237.

La catégorie la plus problématique semble être celle de « meilleure web comédienne« . Parmi les nominés on retrouve Diana Bouli, Madame Cooper et Poupée du Togo. Elles envahissent la toile avec leur mini vidéo Tik tok et leur challenge. Mais les internautes trouvent qu’elles ne méritent pas ces nominations, elles ne font pas vraiment de la comédie professionnelle pour beaucoup. Des noms comme Frida Choco Bronzé, Marcelle Kuetche ou encore Nguemgaing Rosine sont réclamés en vain.

Pour la catégorie « meilleur web comédien » ça cuit aussi. Ma’a Jacky, Tik Dengue, Dylan Comédie et Ludwig Yenks y figurent aux côtés d’autres comédiens doués. Mais jusque là, le public n’est pas satisfait et trouve qu’il manque des noms comme Neil Cruz qui a d’ailleurs fait découvrir Ma’a Jacky.

Le manager de Tenor, Taphis, l’a souligné sur sa page officielle: « On ne peut pas parler de web humoriste au Cameroun en 2021 et ignorer Man Neuh, Neil Cruz, Hortarien, Les rigolards de Mbalmayo« . Le réalisateur Adah Akenji monte aussi au créneau pour dénoncer: « Il ne faut pas être magicien pour reconnaitre l’art et le travail que Magasco nous a tous démontré en deux ans. Ne pas le nominé est une erreur grave. Par conséquent, je ne serai pas au Canal d’or de cette année. Merci aux organisateurs de m’avoir nominé, mais je ne serai pas là si Magasco n’est pas là » a-t-il écrit sur sa page.

C’est aussi de l’incompréhension avec l’absence de Lucie Memba Bos ou Cyndy Emade qui a son film déjà sur Netflix. Dans les commentaires, plusieurs personnes se plaignent de la très faible représentation des artistes anglophones dans les différentes catégories.

Tout part en vrille pour les canal d’or de cette année. Entre les noms qui manquent au public et les incompréhensions face aux nominations, la fête risque en prendre un coup.

Marie Claude

Tags :



Commentaire