• Nomcebo: « Je n’ai pas reçu un centime après le son Jerusalema »

    Auteur : Marie Claude | 12 juillet 2021 | 808 vues
La chanteuse Nomcebo explique sur son compte Instagram ne rien avoir reçu du label de production après le célèbre titre « Jerusalema ». Elle compte porter plainte.

Le plus grand succès musical de l’année dernière est surement le titre « Jerusalema ». Sorti en décembre 2019, le titre totalise en ce moment 421 millions de vues sur Youtube. Des vidéos provenant des 04 coins du monde laisse voir les fans réaliser la chorégraphie. Mais aujourd’hui le succès planétaire ne profite pas un acteur direct du titre, notamment la chanteuse Nomcebo Zikode.

Dans une publication sur ses réseaux sociaux, l’artiste a expliqué ne rien avoir reçu dans les royalties de ce titre malgré son grand succès mondial. « Merci à tous les fans de Jerusalema. Vous m’avez aidé à réalisé l’un de mes plus grand rêve avec la réalisation d’une chanson a succès mondial. Ma voix et mes paroles ont transcendé le monde  mais je suis toujours dans l’attente de ce qui m’est dû. Je n’ai pas reçu un centime du label pour Jerusalema malgré son grand succès. J’ai été ridiculisée et ma contribution marginalisée » a-t-elle publiée.  Sa voix grave et posée dans cette chanson a pourtant bien contribué à son éclosion.

Aujourd’hui comme on dit au pays: « le merci du chien c’est le caillou ». Comme quoi après sa présence on la rejette au sein du label et quand il y a des récompenses. Disque de diamant en France, et des dizaines de récompenses mondiales autour de ce titre. Mais c’est toujours master KG qui est au devant de la scène. Face à cela, la chanteuse Nomcebo a pris une décision: « Moi, en tant qu’artiste féminin, ne peut pas rester silencieuse face à cette situation. La suite va se régler avec mon avocat » a-t-elle ajouté.

Marie Claude


Commentaire