• Njoya Ajara exprime sa déception après l’annulation de la CAN Féminine 2020

    Auteur : Marie Claude | 2 juillet 2020 | 245 vues

La footballeuse se sent très mal depuis qu’on a annulé la CAN féminine. Elle l’a fait savoir à travers un post sur son compte Instagram.

C’est une grosse douleur de passer tout ce temps sans travailler hein mes people. Le coronavirus a vraiment bloqué les activités dans le monde. A l’exemple du football. Les stades sont vraiment vides. Et les compétitions sportives sont en difficultés.

Le calendrier des rencontres sportives a été chamboulé. Il y a tout d’abord le CHAN qui a été reporté en 2021. Pourtant il devait se jouer cette année. Et la CAN aussi est renvoyé à 2022. Par contre la CAN féminine de 2020 a tout simplement été annulée.

C’est une vraie déception pour les joueuses africaines. L’international Njoya Ajara l’a exprimé dans un message sur son compte Instagram. « UNE CAN FEMININE, C’EST BIEN PLUS QU’UNE COMPÉTITION » s’est-elle indignée.

Elle a ajouté: « Depuis hier, je suis triste par l’annulation de la CAN féminine 2020. Même si je comprends la décision, j’ai du mal à l’accepter. Quoi qu’on dise, le football féminin africain va accuser un retard. Le football féminin africain n’offre pas beaucoup d’occasion de voir ses talents. La CAN est une porte d’opportunité pour nous. ».

Plusieurs joueuses profitent souvent de cette vitrine pour montrer leur talent et avoir même des récompenses pour leur jeu personnel . « Plusieurs d’entre nous ont émergé grâce à la CAN. Trois années dans une vie c’est énorme. Je suis triste pour mes jeunes sœurs et le football féminin africain. Néanmoins, je félicite la CAF pour la création de la Champions League féminine. RDV en 2022 Inshallah ! » a-t-elle conclu.

Marie Claude


Commentaire