• Nigeria: 20 choses à savoir sur Hilda Bassey et son record mondial Guinness

    Auteur : Marie Claude | 16 mai 2023 | 763 vues

Les internautes ont été très interpellé par un exploit il y a quelques jours. La jeune nigériane Hilda Bassey, chef cuisiner, a décidé de battre le record mondial guinness du plus long temps en cuisine, a préparer tout genre de plats. Voici 20 informations à savoir sur ce challenge.

1. Son vrai nom est Hilda Bassey Effiong. C’est une jeune chef nigériane de l’État d’Akwa Ibom. Elle possède une marque alimentaire à Lagos appelée « My Food by Hilda »

2. Elle a cuisiné pendant 4 jours non-stop.

3. Elle doit se tenir debout pour cuisiner, elle n’est pas autorisée à s’asseoir pendant la cuisson.

4. Elle n’est pas autorisée à prendre du café, des stimulants ou toute autre boisson énergisante pour augmenter artificiellement son énergie et sa force physique pendant la compétition.

5. Elle est autorisée à manger de la nourriture, à boire de l’eau ou du jus de fruits et à prendre du glucose.

6. La cuisine a lieu à Amore Gardens, Lekki, État de Lagos, Nigéria.

7. Elle cuisine 24 heures sur 24, sans dormir (matin, après-midi, soir et nuit. Donc, pendant 4 nuits, elle n’a pas dormi).

8. Elle n’a que 5 minutes de repos par heure [c’est-à-dire que pour chaque heure, elle a droit à seulement 5 minutes de repos ou de pause, c’est une heure de pause toutes les 12 heures]. D’autres sources affirment qu’elle obtient une pause de 30 minutes toutes les 6 heures, elle passe les 30 minutes dans une camionnette médicale qui se trouve juste à côté, dans laquelle elle peut faire la sieste, utiliser les toilettes et également obtenir une évaluation médicale ou un examen par l’équipe médicale disponible sur place.

9. Tout ce qu’elle cuisine est partagé GRATUITEMENT avec les personnes sur place. Elle n’a pas vendu la nourriture qu’elle a faite.

10. Elle a préparé différents repas simultanément. Elle était libre de cuisiner n’importe quel repas qu’elle aime. Il n’y a aucune restriction quant à ce qu’elle peut cuisiner ou ne pas cuisiner. Le titre de record du monde concerne la cuisson dans un laps de temps, pas ce qui est cuit. Tant qu’elle cuisine, elle est sur la bonne voie.

11. Chaque repas cuisiné et chaque assiette servie est enregistrée. Elle a cuisiné plus de 115 repas jusqu’à présent avec près de 3 000 portions.

12. Elle a commencé la cuisine jeudi pour terminer le délai cible le lundi 15 mai 2023 au soir.

13. C’est un chef indien Lata Tandon, qui a établi le précédent record du monde Guinness pour cuisiner pendant 87 heures et 45 minutes sans interruption en 2019.

14. Pour battre le record, Hilda Baci a dû cuisiner pendant 96 heures, utilisant 9 heures supplémentaires pour battre le record du monde en tant que premier humain sur terre à passer autant de temps à cuisiner un marathon.

15. Elle a créé le projet de cuisine « Cook-a-thon », une expression littéralement inventée à partir du mot « marathon.

16. Elle était déjà épuisée, mais les gens autour d’elle l’ont encouragé pour lui remonter le moral. Ils sont restés disponibles, auprès d’elle alors qu’elle cuisinait non stop, même la nuit.

17. La plupart des produits alimentaires, ingrédients, ustensiles, etc. qu’elle a utilisés pour ce projet sont fournis par ses sponsors. Ainsi, l’argent dépensé pour ce projet ne provient pas à 100% de Hilda ou de sa marque alimentaire.

18. Uber, l’un de ses partenaires, a offert une réduction de 40 % sur le trajet pour les personnes qui souhaitent la rejoindre et l’encourager sur place.

19. La mère d’Hilda est aussi chef. Elle possède une marque alimentaire appelée « Calabar Pot »

20. Elle a 27 ans.

Marie Claude


Commentaire