• Nicolas Nkoulou rend hommage à George Floyd, les internautes le lynche

    Auteur : Marie Claude | 22 juin 2020 | 167 vues

Lors d’une rencontre de football, le footballeur a marqué et a rendu hommage à l’américain en posant un genou au sol. Les internautes camerounais n’ont pas manqué de trouver son acte « hypocrite ».

Les matchs de foot ont repris à l’étranger. Avec le déconfinement progressif dans certains pays, on peut déjà jouer au stade mais sans public. Torino FC, l’équipe italienne de Nicolas Nkoulou avait donc match il y a quelques jours. Jusqu’à le gars a marqué. Mais au moment de célébrer son but, il a pris la fameuse pose « Black Lives Matters ». Un genou au sol, tête baissée. Ceci en hommage à George Floyd, l’américain décédé après des violences policières.

Le joueur camerounais a expliqué: « Quand j’ai marqué j’ai directement pensé à mon frère Floyd« , selon la page Allez les lions qui a relayé l’information. Malheureusement pour notre frère, plusieurs camerounais n’ont pas apprécié sa sortie.

« Sarcasme! Combien d’enfants sont morts à cause de la crise anglophone au Cameroun? Personne ne parle de ça. Donc leurs vies ne comptent pas hein? » a écrit un internaute. « Please… combien de camerounais meurent au NOSO? gros n’importe quoi » renchérit un autre.

Les camerounais ont vraiment mit leur bouche sur le gars massah. « Hypocrite! Qu’est ce qu’il a fait lorsque l’armée Camerounaise a tiré sur les mères et enfants au nord du Cameroun en 2017? » a dit une autre. Des dizaines de message dans le genre ont rempli la page là.

Et vous mes people, vous pensez que Nkoulou a eu tord de faire cet hommage ?

Marie Claude


Commentaire