• Ngando Pickett : son palmarès de supporter depuis 40 ans

    Auteur : Marie Claude | 9 janvier 2022 | 1 398 vues

Le meilleur supporter des Lions Indomptables depuis 40 ans est une vraie star pour le peuple camerounais. Retour sur le palmarès d’un 12ème joueur très engagé.

Ngando Pickett est une vraie légende au 237. Son look, sa personnalité, son engagement et sa chanson spéciale ont marqué les esprits de nombreuses années. 40 ans de soutien au sport, ce n’est pas une petite affaire.

Comme Palmarès, Ngando c’est : 02 coupes du monde, 19 coupes d’Afrique des Nations (CAN), 02 coupes d’Afrique de Volleyball, 01 coupe d’Afro-basket, 01 coupe d’Afrique d’haltérophilie. Eh oui, Ngando a même diversifié les sports et compétitions pour le grand plaisir des camerounais. Il sait encourager les fans et mettre le show.

De son vrai nom Mouyebe Henri, Ngando Pickett a toujours été fier d’accompagner les Lions depuis 1998. Il a cheminé avec Samuel Eto’o, Patrick Mboma, Rigobert Song et feu Marc Vivien Foe. Bien qu’il n’ait pas eu de reconnaissance nationale, il a toujours clamé que son amour pour les Lions était sincère et désintéressé. L’un de ses meilleures souvenirs reste sa présence au palais de l’unité en 2000, au côté du couple présidentiel alors que les Lions venaient de remporter la CAN.

A plus de 60 ans aujourd’hui, le supporter a dû faire un peu de régime pour sa santé mais continue d’encourager le sport roi du 237 à travers des messages via Internet pour demander au public un patriotisme sans faille. Une grosse pensée pour lui en ce moment où le Cameroun reçoit la coupe d’Afrique des Nations, après 50 ans.

Marie Claude


Commentaire