• Nécrologie: Tragique disparition de l’artiste Fhish

    Auteur : Marie Claude | 24 décembre 2021 | 1 907 vues

C’est un accident de circulation qui aura eu raison de l’artiste Fhish. En se rendant à Buéa pour un show, il a rendu l’âme après une collusion de son véhicule avec un camion.

Matinée tragique pour le monde de la musique ce matin. L’artiste Fhish est décédé dans la nuit du 23 au 24 décembre 2021. A bord de son véhicule en compagnie de son manager et de sa petite amie, le trio se rendait dans la ville de Buéa pour un showcase. Leur véhicule va alors entrer en collusion avec un camion sur la route reliant Douala-Tiko. L’artiste et son manager nommée Feka Parch décèdent sur le champ tandis que sa copine à bord est amenée d’urgence à l’hôpital.

C’est ainsi que s’achève la carrière d’un jeune plutôt prometteur, avec des milliers de rêves dans la tête. Cette année, il a remporté l’édition 2021 de l’émission de téléréalité « Big brother ».

Fhish de son vrai nom MBONJEM LESLY APONGLEN, débute sa carrière en 2018. Il quitte Bamenda sa ville natale pour s’installer à Douala et réaliser son rêve de devenir artiste. Il est vite repéré grâce à ses multiples showcases et signe un contrat avec le label Manjong Music. Il sort alors son premier single vidéo « bonbon sifflet » réalisé par Adah Akenji la même année.

Il commence a se forger une notoriété mais le Covid-19 freine ses activités. Il sort alors en 2020 son E.P. intitulé « I’m Cameroon » avec des titres comme « Kak kak », « patience » et le titre « njoh » en featuring avec Longué Longué. Ce qui lui vaut 04 nominations au MUMA 2020 et 02 nominations aux Green Ligths Awards.

L’un de ses derniers messages sur les réseaux sociaux date du 01er décembre où il a fait un bilan des moments marquants de sa vie et sa carrière: « Décembre 2020 a été l’un des pires mois de ma vie, on m’a volé mon téléphone portable, des amis m’ont quitté, des proches ont commencé à avoir peur de moi, la famille m’a jugé perdu, les médias m’ont jugé irrespectueux, la police m’a gardé à vue, mais voulait mon argent. J’essaye de garder la tête haute et de rendre fier ma fille, et la génération qui portera mes idées au monde. Je travaille dur sans reconnaissance, les labels veulent finir mon argent et même mon énergie. Mais décembre 2021 semble meilleur! J’ai cassé des chaises et des tables, j’ai roulé à grande vitesse, j’ai voyagé, enregistré des tubes et réalisé des vidéos qui seront des classiques. J’ai eu des récompenses et je ne peux que glorifier Dieu. Joyeux noël my Gophmen, c’est le moment de faire de l’argent. Le H.O.D est de retour« . Il préparait un retour très marquant qu’il n’aura pas l’occasion de faire. RIP l’artiste.

Marie Claude

Tags :



Commentaire