• Nécrologie : Elle s’appelait Patricia Leba Metoukson

    Auteur : Samira Njoya | 29 septembre 2019 | 962 vues

La jeune journaliste camerounaise à été retrouvée morte dans sa salle de bain ce samedi 29 septembre 2019. Retour sur le parcours de cette talentueuse journaliste partie très tôt.

La sphère médiatique camerounaise est de nouveau en deuil. Quelques mois seulement après avoir mis sur terre Melanie Betebe, une des leurs la jeune journaliste Patricia Leba Metoukson est décédée. Son corps sans vie a été retrouvé  ce samedi dans sa salle de bain au quartier abattoir à Yaoundé. Reporter sur CRTV sport et présentatrice du 12h, la jeune femme ne présentait aucun signe de maladie jusqu’à son décès.

Diplômée de la 37e promotion de l’ESSTIC, elle avait rejoint les rangs du personnel de la CRTV en 2014. Talentueuse, belle, et toujours souriante, elle était l’une des vedettes du  journal de midi et occupait déjà une place de choix au sein de l’entreprise. Passionnée de sport, elle avait intégré la grande équipe des journalistes sportifs de cette maison. Très tôt, on l’a vu à la présentation de l’émission « Balle de centre » avec Raphaël Nkoa.

Ses passages au journal télévisé de 12 heures étaient appréciés les uns  que les autres. « Elle donnait l’envie de regarder la télé » écrit un internaute sur Facebook en dessous d’une publication annonçant sa mort. « Elle avait de l’avenir dans le métier » renchérit un autre et avec raison. Souvenez vous, Patricia avait couvert avec brio le mondial féminin à Paris en juillet dernier.  Les amoureux du football ne diront certainement pas des mots négatifs sur ses prestations à l’antenne en cette période.

La jeune femme partageait sa vie avec Landry Metoukson, lui aussi personnel de la CRTV.

 

Samira Njoya


Commentaire