• Musique: Phillbill dévoile son clip « la clé »

    Auteur : Marie Claude | 7 octobre 2022 | 654 vues

Le titre « la clé » de PhillBill est disponible sur Youtube. Le shabanova nous amène encore faire un tour dans notre culture avec l’assiko.

Il y a quelques mois, Phillbill nous a servi la version acoustique du titre « la clé », en featuring avec Ketia Anzouer. Cette fois, c’est le clip officiel de son titre qu’il vient de mettre sur le marché discographique.

Le rythme du titre « la clé » n’est pas loin de celui qu’on entend dans « shabasiko ». La marque déposé de PhillBill avec un zeste d’Assiko est un vrai plaisir pour les mélomanes camerounais. Entre danse patrimoniale et afrobeats, Phillbill revisite nos rythmes d’antan à sa sauce. Le refrain est déjà un hymne au 237: « bébé donnes-moi les clés, parce qu’avec la clé ci la porte ne s’ouvre plus, bébé donnes-moi les clés« . C’est rafraichissant et dansant. Cette version est même déjà bien appréciée par le public car en juste une journée, elle cumule presque 30.000 vues.

En starring on retrouve Afo Akom, Président Chop Chop, Final D, Frida Choco Bronzé, Neil Cruz et de nombreux groupes de danse camerounais: La shaba gang, Groupe Ambassibé, Les formidables du 237, Asiko Young Generation.

Marie Claude

Tags :



Commentaire