• Musique: Le Mbolè prend une autre dimension avec « le pied de Yagami »

    Auteur : Marie Claude | 7 avril 2020 | 5 117 vues

Ce nouveau son a déjà fait le tour des quartiers et des réseaux sociaux. Avec le rythme du Mbolè 237, « le pied de Yagami » est disponible depuis ce 04 avril.

Le Mbolè ne cesse de prendre son envol. Ce rythme est un pur produit de la street kamer. En même temps une danse et une sonorité de chez nous. Il représente bien notre culture et on y ressent toute la chaleur du 237. Voici alors « le pied de Yagami » qui vient de nous le prouver.

Le groupe de jeunes appelé « Les médecins de la Medeline » a débuté sur les réseaux sociaux à travers de petits freestyles qui ont vite séduit le public. A l’exemple du footballeur Choupo Moting qui devient l’un de leur plus grand fan. Zèpè, Mystère Pogol, la Chacala et petit Boyboy, vont entrer en studio et la version audio de leur son est désormais disponible. En 04 jours ces médecins d’un autre genre sont déjà à 21.000 vues. Plutôt pas mal.

Le message est rassembleur. Dès le premier couplet, les chanteurs disent comment ils ont renvoyé les Boko Haram loin du pays grâce au pied de Yagami. Plus loin, ils expliquent que: « On combat les rageux, on combat les jaloux avec le pied de Yagami« . Et le pas de danse qui vient de cette musique est juste trop tôt.

Ils prônent l’unité, la solidarité, la paix et l’anti-corruption. Les fans sont à fond et ont déjà décrété que ce son sera l’hymne de l’après-confinement. Une fois de plus, on voit que le 237 a trop de talents. Il faut juste écouter ça.

Leur titre « Alléluia » est aussi attendu. On a déjà eu l’aperçu des séances studio. Nous verrons si ces jeunes vont continuer l’aventure. En tout cas c’est déjà très cool ce qu’ils viennent de produire.

Marie Claude


Commentaire