• Musique: Ko-C se met à dos les rappeurs camerounais

    Auteur : Marie Claude | 27 janvier 2023 | 2 244 vues

Une récente déclaration de l’artiste musicien Ko-C ébranle le monde du rap Kamer. Il reçoit maintenant de nombreuses balles.

Une sortie de Ko-c lors d’une interview sur Jambo FM avec le journaliste Steve Fokam est à l’origine de ce déferlement contre lui. Celui qui c’était proclamé le président de la rap-publique vient de déclaré: « j’ai quitté le rap parce qu’il n’y a pas de compétition pour moi au Cameroun. Rester là où il n’y a pas de concurrence est intemporel« . Une phrase qui n’a vraiment pas plu aux acteurs du hip-hop Kamer.

Dans les missiles qu’il reçoit depuis quelques jours, il est reproché à Ko-C de ne jamais avoir eu un style bien à lui, après avoir copié le flow d’artiste africains étrangers, il ne s’est pas réellement démarqué musicalement parlant. A l’exemple du jeune rappeur Malik qui a déclaré: « Il n’a jamais pu se détacher du Sarkodie flow. C’est en poussant la vibe qu’il a trouvé sa voie. Il est où il doit être c’est mieux d’être honnête avec toi plutôt que de faire genre. Anyway qu’est ce qu’on ne ferait pas pour l’entertainment des fois« .

Sir Nostra, dépassé entre dans la danse: « vous comprenez donc pourquoi j’ai banqué ce « game » depuis. Même les zoukeurs qui font les feat avec le bikutsi vous clashent aujourd’hui » a-t-il dit en référence au titre « caleçon » de Ko-c en feat avec Coco Argentée. Et pour ne rien arranger, le rappeur Tata a ajouté: « même mon anniversaire a eu plus de popularité que ton album (genesis ndlr) ». OOuuhhh pas très gentils les gars avec Ko-c.

Le rappeur Ivee a pris la chose à coeur et a tout d’abord écrit via Facebook: « Ok grand ??donc tous les rappeurs qu’il y’a dans ce pays sont de la bouillie pour toi, toi qui a toujours reproduit le flow de Sarkodie sans honte ni apport personnel , quand bien même tu essaies de rapper. Lol qu’est ce qui vous arrive même ?? Frère sois humble et assume toi artistiquement. Respectez le rap camerounais de grâce. ». Mais ce n’était pas suffisant, et il a décidé de sortir toute une chanson rap pour mettre Ko-c au tatami avec ses punchlines. Le titre « Ko-cette » est pleins de rythmes et demande à Ko-c de changer son disque de mensonge et de travailler son style.

 

Marie Claude


Commentaire