• Musique: Ange Bagnia fait son come back après 11 ans d’absence

    Auteur : Marie Claude | 10 juillet 2020 | 251 vues

La chanteuse revient fort dans la musique avec son nouvel album. Une conférence de presse est prévue ce vendredi 10 juillet pour faire le point sur son parcours. Zoom.

Les bons mélomanes camerounais ne peuvent pas avoir oublié des titres comme « Ndomé » ou « Johnny ». Ange Bagnia a régalé les pistes de danse avec ses sons dans le début des années 2000. Une carrière florissante, 05 albums et des tubes à la pelle, elle va pourtant s’arrêter sur ce beau chemin. Dès 2008, elle se consacre à sa famille et à ses multiples entreprises.

Elle possède en effet une agence conseil en communication et tourisme (Créa Agency), une autre dans le BTP et le nettoyage industriel (Aspresa). Fondatrice de l’Association Enfance sans souffrance, on compte également l’ONG RC3D parmi ses multiples autres casquettes. L’ONG agit pour la coopération décentralisée et le développement durable. Bref la star n’a pas chômé toutes ces années. Mais la passion qu’elle a pour la musique est bien trop forte pour qu’elle laisse ça.

C’est pourquoi cette année elle propose à ses fans l’album « Sérénité ». C’est donc un retour serein qu’elle fait sur la scène musicale camerounaise. Elle est très prête vocalement, tout le monde a déjà témoigné de cela. Maintenant avec les années écoulées et plus de maturité elle va encore nous surprendre. 12 nouveaux titres avec des thèmes sur la femme africaine, l’amour, la paix, la joie et même les droits de l’enfant.

Elle a pris 05 années pour réaliser ce nouvel opus entre le Cameroun et la France. Et elle s’est entourée de très bons autres artistes pour l’accompagner. On a trop hâte de la « re-suivre » chanter, cette belle perle de notre musique.

Marie Claude


Commentaire