• Mode: Nelly Samen, une styliste montante de la diaspora

    Auteur : Marie Claude | 18 novembre 2020 | 360 vues

La camerounaise Nelly Samen se positionne dans le domaine de la mode en Belgique. Avec quelques prix et des collaborations intéressantes, elle trace posément son parcours.

C’est toujours cool d’entendre un nom camer qui retentit à l’étranger de manière positive. On est fier de voir ça. Comme actuellement, on est fier d’entendre le nom de Nelly Samen dans la diaspora. Cette jeune styliste résidant en Belgique a présenté sa marque de vêtement nommée « Samen » en 2019. Son premier défilé de mode marquait son entrée officielle dans la cour des grands.

Sa collection de vêtements est dans un style afro-chic et moderne. Elle met l’Afrique à l’honneur et aux goûts du monde entier.

Son amour du vestimentaire, elle l’a depuis l’enfance auprès de sa mère en Afrique, qui revendait des pièces venues de la Chine. Et c’est à partir de 2016 qu’elle se donne complètement à cet art. Elle créée le blog « Nesstyle », premier pas avant la concrétisation dans le domaine de la mode.

Par la suite elle a su avoir la confiance de grandes marques, car elle a travaillé avec la marque de produit « Dessange ». Elle s’est aussi chargée des vêtements de Miss Ghana Belgique, ainsi que de la miss 2017. Sans compter sa présence sur les podiums de différents défilés à travers l’Europe (France, Belgique).

Styliste et conseillère vestimentaire, Nelly Samen a déjà été plusieurs fois récompensée pour son travail, comme avec le prix de l’excellence en Belgique pour le dynamisme et un sens exceptionnel de l’entreprenariat décerné en 2019. Mais également en 2020 elle est décorée « meilleure marque » par la grande plateforme Afrikrea.

Nelly Samen ne cesse de monter dans le domaine de la mode. Le nom « Samen » qui signifie « étoile étincellante » prophétise déjà sur l’avenir professionnel de cette jeune artiste, n’est ce pas mes people?

Marie Claude


Commentaire